SOURCE: CTSpace

26 avr. 2008 23h45 HE

ViaNovus acquise par SWORD Group, une division de CTSpace

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - April 26, 2008) - SWORD Group, spécialiste international des produits informatiques, fournisseur de services, et partenaire certifié Microsoft Gold, est ravi d'annoncer que le groupe SWORD société internationale de produits et de services informatiques a acquis la quasi-totalité des actifs de ViaNovus y compris la gamme de produits Paragon. ViaNovus sera exploité en tant que division de CTSpace.

PARAGON Programme Management System (MD) est le propriétaire principal axé sur des solutions de gestion des coûts pour des programmes de construction et d'ingénierie distribués sous la forme de (SaaS – Software as a Service) logiciel en tant que service. La solution PARAGON complète la solution de gestion des processus d’entreprise et de collaboration CTSpace opérant sur le modèle Saas, acquise par SWORD. En fait, les deux produits ont déjà été installés pour un client commun. Les clients d'autres produits SWORD, y compris le contrôle de documents de projet, seront sans aucun doute très enthousiastes par l’ajout de cette capacité de pointe pour la gestion des coûts au portefeuille des produits SWORD.

Le directeur de CTSpace, Howard Koenig, a déclaré : « Nous sommes heureux de satisfaire nos clients et nos prospects qui nous réclament une solution de gestion intégrée des coûts. Cela permettra d'accélérer notre croissance du marché et l'adoption de CTSpace. »

Cette acquisition devrait apporter une nouvelle dimension à ViaNovus, qui bénéficiera énormément de la présence internationale bien connue de SWORD Groupe ainsi que d’une expérience prouvée, relative à la prestation des solutions technologiques à forte valeur ajoutée offertes à une large clientèle de base.

« Nous prévoyons que cette démarche permettra de soutenir la croissance future de ViaNovus ainsi que de poursuivre nos efforts couronnés de succès depuis les dernières années. ViaNovus sera en mesure d’utiliser les ressources du Groupe afin d’accélérer le calendrier d’évolution du produit et de maximiser sa portée géographique grâce à l’expérience énorme et internationale du Groupe ainsi qu’aux antécédents d'expertise technique pour les solutions informatiques les meilleures », a déclaré Darrell Garrett, co-fondateur de ViaNovus. « Nous aligner avec SWORD nous donnera l'occasion de tirer avantage de la présence du groupe au sein des nouveaux marchés géographiques et de travailler avec de nombreux clients existants de SWORD. »

Le directeur de l’exploitation de la division logicielle de SWORD Group, Tony Holland, fait écho à ces sentiments, en ajoutant : « L'amélioration de notre gamme d'offres ainsi que l’approvisionnement de solution pertinente pour gérer les coûts correspondent bien aux besoins de nos marchés existants et à ceux de nos client aussi bien pour ViaNovus que pour SWORD. »

« La stratégie d’acquisition de SWORD est conçue pour augmenter nos secteurs de marché déjà existants, et nous avons démontré la stabilité consistante et la croissance continue à travers un modèle d’entreprise prouvé. Nous pensons que l'acquisition de ViaNovus et de PARAGON aura un impact plus positif sur le succès de SWORD Group. »

Notes aux rédacteurs en chef :

À propos de SWORD Group

SWORD est une société informatique internationale spécialisée dans l’approvisionnement de logiciels et de services, garantissant le respect de la réglementation de l’industrie. Un leader mondial pour les solutions pouvant gérer à la fois la gouvernance, les risques et la conformité, SWORD se développe pour devenir un acteur majeur parmi les sociétés fonctionnant selon un modèle SaaS (Software as a Service). La société met ses compétences, son infrastructure et ses connaissances au service de ses clients répartis dans les secteurs de l’énergie, des voyages, du transport, de la santé, de l’assurance, de la banque, des télécommunications et des organisations gouvernementales.

Présente dans 16 pays, SWORD fondée en l’an 2000, emploie plus de 2000 personnes. L’an passé, elle a réalisé 280 millions de dollars en chiffre d'affaires consolidé avec un bénéfice d'exploitation de 46,7 millions $. La société prévoit que son chiffre d'affaires consolidé dépassera 350 millions de dollars en 2008.

www.sword-group.com

À propos de ViaNovus

ViaNovus, dont le siège social est situé en Californie, est le fournisseur principal de logiciels de gestion et de services pour les programmes de construction basés sur le web qui présentent la notion de projet d'intelligence dans le processus de gestion traditionnel. Son produit principal, le système de gestion de programmes de PARAGON, commence au niveau d’entrée du programme et fournit au maître du projet d’intelligence, un nombre illimité de projets et de leurs contrats correspondants. Hébergé sur le réseau ViaNovus 24 / 7 ou disponible en tant que client / serveur, PARAGON fournit des solutions claires pour gérer les coûts, le suivi et le respect des horaires, et les communications. En tant qu’outil haut de gamme parmi les outils de gestion de projets de l'industrie, PARAGON a été utilisé pour la gestion de plus de 85 milliards $ en programmes de construction aux États-Unis, à la fois pour les secteurs publics et privés.

Déclarations prospectives

TOUTES les déclarations dans le présent document qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques au moment de la déclaration, constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l’article 27A de la loi américaine U.S.Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi américaine U.S.Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiés. Ces déclarations et cette information représentent les intentions,les projets, les attentes et les croyances de la société SWORD Group (SWORD), et sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Dus à ces facteurs, les résultats réels pourraient de ce fait différer considérablement de ces énoncés prospectifs ou de toute information de nature prospective. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter la date d’entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d’autres initiatives de la société ; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent ; la concurrence au sein d’une industrie des technologies de l’information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale, le risque du taux de change et d'autres facteurs non précisés.

L’emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « anticiper », « prévoir », « planifier » ainsi que tout autre terme de nature semblable ainsi que tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle et ces termes ne sont pertinents qu’en date de leur emploi. En particulier, des déclarations relatives aux rendements futures sont des déclarations prospectives et de l'information prospective. SWORD décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif ou information de nature prospective, que ce soit par suite de nouvelles informations, de futurs événements ou autrement. Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives ou à l’information de nature prospective. Pour obtenir plus d’informations sur SWORD GROUP, veuillez visiter notre site web www.sword-group.com

Renseignements



  • Pour de plus amples informations sur SWORD GROUP et ses projets de croissance, veuillez contacter :
    Howard Koenig
    SWORD UK
    Courriel : hkoenig@ctspace.com
    Tél : (+1) 415 216 2332