Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

14 déc. 2010 09h00 HE

Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, félicitent l'Agence des services frontaliers du Canada pour le renvoi d'Omar Ahmed

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, ont félicité l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à la suite du renvoi d'Omar Ahmed du Canada. Depuis son arrivée au Canada en 1995, Ahmed a été reconnu coupable de plusieurs infractions, dont possession de crack aux fins de trafic, menaces de lésions corporelles, méfait, assaut et omission de se conformer aux conditions de mise en liberté, à trois reprises.

« Je félicite l'ASFC, qui a procédé avec succès au renvoi de notre pays de cet individu dangereux qui représente une menace pour la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, » a affirmé l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Le pouvoir de renvoyer des délinquants est essentiel non seulement pour protéger les Canadiens et les Canadiennes, mais également pour préserver l'intégrité du système d'immigration et ainsi respecter les citoyens qui vivent au Canada en toute légalité. Nous ne tolérons pas les individus qui viennent dans notre pays et commettent des crimes violents. »

Le 7 décembre dernier, Omar Ahmed, âgé de 25 ans, a été renvoyé du Canada sous la surveillance de l'ASFC.

Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a ajouté : « Voilà un excellent exemple du travail vigilant réalisé par le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration et l'Agence des services frontaliers du Canada, qui a entraîné le renvoi d'un individu qui constitue un danger pour les Canadiens et les Canadiennes. Le renvoi des ressortissants étrangers qui ont commis des crimes au Canada représente un élément essentiel permettant de préserver l'intégrité de notre système d'immigration du Canada et de protéger la population. »

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657