Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

12 janv. 2011 16h36 HE

Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, félicitent l'Agence des services frontaliers du Canada...

...pour le renvoi de Mohamed Mansaray

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 jan. 2011) -  Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont félicité l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour le renvoi du Canada du membre de l'African Mafia, gang de rue de Winnipeg, Mohamed Mansaray. Entre 2004 et 2008, Mansaray a été condamné pour 22 infractions criminelles, notamment pour voies de fait, voies de fait contre un agent de la paix et vol qualifié.

 « Encore une fois, la collaboration exceptionnelle entre les services de police a contribué à accroître la sécurité dans nos rues. Je félicite l'ASFC et le service de police de Winnipeg d'avoir pris les mesures nécessaires pour renvoyer du Canada ce récidiviste endurci, a dit l'honorable Vic Toews. Je me réjouis du fait que ce criminel ne constituera plus une menace pour nos citoyens et nos collectivités. Nous ne tolérons pas ceux qui viennent dans notre pays et commettent des crimes graves. » 

Escorté par les agents de l'ASFC, Mohamed Mansaray a été renvoyé à Sierra Leone, le 10 janvier 2011. 

« C'est un excellent exemple de la diligence et de l'excellence dont font preuve le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration et l'ASFC, a ajouté Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. Le renvoi des criminels étrangers violents est essentiel au maintien de l'intégrité de notre système d'immigration et à la protection des Canadiens et des Canadiennes. Bien que la loi offre à des individus comme M. Mansaray plusieurs occasions d'interjeter appel avant leur renvoi du Canada, la position du gouvernement devant les tribunaux est, et demeurera, invariablement d'assurer la sécurité de la population canadienne. »

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    ASFC, région des Prairies
    Sean Best
    Relations avec les médias
    204-983-4665