Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

15 déc. 2010 15h40 HE

Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, félicite les forces de l'ordre pour leurs efforts concertés dans le cadre du Projet Soccer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2010) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait la déclaration suivante pour féliciter le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) relativement au Projet Soccer, une initiative conjointe qui a mis un terme à un réseau de vol de véhicules. Ceux-ci auraient été volés à Montréal puis envoyés à destination de l'Afrique.

« Je salue la collaboration des forces de l'ordre dans le cadre de cette initiative, qui a vu la participation du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada et de l'Agence des services frontaliers du Canada, » a déclaré l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Cette intervention montre encore une fois que la collaboration entre les organismes d'application de la loi permet d'accroître la sécurité des collectivités. Le gouvernement demeure résolu à donner à ces organismes les outils dont ils ont besoin pour lutter contre la criminalité. »

Le gouvernement du Canada a récemment présenté des modifications au Code criminel, qui prendront effet dès la proclamation du projet de loi, pour lutter contre le vol de voiture et le trafic de biens criminellement obtenus (projet de loi S-9). Ces dispositions législatives permettront à l'ASFC et aux partenaires du milieu de l'application de la loi d'empêcher l'exportation des biens obtenus par des moyens criminels, y compris les véhicules volés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Projet Soccer, consultez le communiqué du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) (http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/3_1_2_communiques.asp?nocomm=770).

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657