Victrix

Victrix

31 mai 2011 08h00 HE

Victrix annonce la nomination de Serge Beauchemin au sein de son conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) - Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information, a annoncé, dans le cadre de sa réunion de conseil d'administration tenue le 24 mai dernier, la nomination de M. Serge Beauchemin, entrepreneur de renom et président du Groupe Créacor, comme membre de son conseil d'administration.

Victrix a choisi Serge Beauchemin pour, entre autres, sa vision d'affaires et ses qualités de chef d'entreprise dont il a fait preuve tout au long de sa carrière. En effet, il est l'homme derrière la société 3-SOFT, société phare dans le domaine des TI au Québec. Au fil des nombreuses années à la barre de cette entreprise, il a mis à profit ses talents et a su, en quatre ans, élever 3-SOFT au premier rang des revendeurs de logiciels au Québec et au troisième rang à l'échelle canadienne. L'entreprise a figuré parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, et ce, pour six années consécutives. De plus, fort de ses expériences variées, Serge Beauchemin est reconnu par ses pairs à maintes reprises : en 1999, il figure dans le Top 40 des Canadiens de moins de 40 ans les plus performants et reçoit, en 2000, le prestigieux prix " Entrepreneur of the Year " de la firme Ernst & Young.

La venue de M. Beauchemin au sein de l'équipe de gouvernance de Victrix est dans la foulée d'un vigoureux plan d'affaires, qui vise à approfondir ses champs d'expertise, poursuivre sa croissance organique et bénéficier d'un marché propice aux acquisitions. Dans cette optique, Victrix est déterminée à recruter des membres chevronnés qui se démarquent par leur vision d'affaires et par leur grande expérience dans le domaine des technologies de l'information. " Nous sommes honorés d'accueillir M. Beauchemin au sein de notre équipe d'administrateurs ", souligne M. Pierre-Yves Martel, président et chef des opérations de Victrix. " Sa grande expérience dans les domaines de la commercialisation et de la gestion des organisations et ses talents de mobilisateur feront de lui un joueur clé pour les prises de décisions futures de l'entreprise. " Pour sa part, M. Beauchemin souligne que le conseil d'administration de Victrix représente l'une des équipes les plus dynamiques au Québec. " Les membres que Victrix a réunis pour son conseil d'administration ont tous participé à l'édification d'entreprises à succès, et je suis donc honoré d'en faire partie et de pouvoir collaborer à mon tour aux succès futurs de l'entreprise. "

Notons que M. Beauchemin et Victrix entretiennent des liens d'affaires étroits depuis longtemps. En effet, en 2003, Victrix a entamé ses opérations commerciales par l'acquisition d'une filiale de 3-SOFT offrant des services-conseils en technologies de l'information que M. Beauchemin opérait à l'époque. Si le passé est garant de l'avenir, il est à parier que cette collaboration sera gage de réussite pour Victrix.

À propos de Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003 et comptant plus de 140 employés, Victrix est une société de services-conseils de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de quatre pôles : Infrastructure, Télécommunication, Sécurité et Solutions collaboratives. À partir de ses bureaux de Montréal et de Québec, Victrix sert plus de 400 clients actifs au Québec, parmi lesquels figurent des entreprises majeures issues des secteurs privé et public. Pour en connaître davantage sur Victrix, visitez le www.victrix.ca.

Renseignements

  • Stéphanie Mongeau
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 23
    s.mongeau@shc.ca