Victrix

Victrix

21 mars 2013 07h00 HE

Victrix introduit la télédiffusion corporative sous SharePoint

Un nouveau moyen de communication centralisé pour les organisations

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2013) - Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information, lance un tout nouveau système de télédiffusion personnalisé permettant aux organisations de communiquer de l'information à leurs différents publics à travers leurs locaux. Particulièrement utile pour les organisations dont les employés ne disposent pas de poste de travail physique, ce centre de diffusion corporatif se déploie sur une ou plusieurs télévisions et permet de rejoindre les employés dans différents départements stratégiques de l'entreprise et ce, en temps réel. Basé sur une infrastructure SharePoint et entièrement développé par Victrix, cet outil fait passer les organisations à un niveau supérieur en matière de communication interne et de gestion et diffusion de contenus.

Beaucoup d'organisations, par exemple dans les secteurs manufacturier ou académique, ne peuvent compter sur le simple poste de travail de leurs employés pour les rejoindre, par l'entremise d'un intranet par exemple. En diffusant divers types de contenu sur des télévisions, tels que des nouvelles, des vidéos, les fils d'actualité des réseaux sociaux de l'organisation et même des alertes ou des messages prioritaires, ces organisations créent enfin un lien et une proximité avec leur personnel.

Dans une usine, les travailleurs peuvent ainsi être plus facilement tenus informés en étant directement exposés à ces télévisions, lesquelles peuvent également être d'une utilité majeure lors de situations d'urgence, par exemple en diffusant des alertes en temps réel et des plans d'évacuation adaptés au lieu où la télévision est située. De la même façon, cette solution de télédiffusion permet de communiquer directement de l'information aux professeurs, employés de soutien et étudiants dans une école, alors que ceux-ci sont en déplacement continuel.

En effet, il est possible de cibler le contenu à diffuser sur chaque télévision, de manière à adapter les communications en fonction du public visé. Une information plus générale corporative peut ainsi être diffusée à l'accueil pour les clients ou les visiteurs, alors qu'une télévision située au sein du département de ressources humaines peut diffuser une information concernant tout particulièrement les employés de ce secteur.

Bâtie dans un environnement SharePoint, cette solution permet de simplement ajouter la télédiffusion comme véhicule de communication, et les contenus ciblés de chaque télévision sont ainsi gérés à même ce portail. Les organisations possédant déjà un intranet SharePoint, par exemple, peuvent ainsi mettre en production leur centre de télédiffusion presque instantanément, sans avoir à se familiariser avec un autre système de publication de contenus. En outre, l'outil permet de complètement personnaliser l'interface de diffusion de contenus multimédias qui s'affichera sur les télévisions, avec par exemple des bandeaux aux couleurs de l'organisation.

La télédiffusion corporative répond à un besoin de communication clairement identifié au sein de diverses organisations, et il n'existe aucun équivalent sur le marché à l'heure actuelle. La solution a d'ailleurs été mise en production récemment au sein d'une organisation du secteur minier et l'initiative est un réel succès.

« Nous observons déjà un enthousiasme palpable dans le marché, alors que des organisations cherchent de nouveaux moyens pour améliorer la communication avec leurs employés », affirme Jean Julien, vice-président, alliances et partenariats chez Victrix. « Les possibilités liées à la télédiffusion corporative sont multiples : de la diffusion de messages de la direction et de formations à la communication de nouvelles en continu, en passant par les enjeux de santé et sécurité, la gestion des contenus s'opère simplement, de manière centralisée et transparente. »

En tant que spécialiste SharePoint, Victrix est en mesure d'adapter, de bonifier et d'optimiser le centre de diffusion corporatif en fonction des besoins spécifiques de chaque organisation, afin d'en retirer le maximum de bénéfices.

À propos de Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003 et comptant plus de 150 employés, Victrix est une société de services-conseils de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de quatre pôles : Infrastructure, Télécommunication, Sécurité et Solutions collaboratives. À partir de ses bureaux de Montréal et de Québec, Victrix sert plus de 400 clients actifs au Québec, parmi lesquels figurent des entreprises majeures issues des secteurs privé et public. Pour en connaître davantage sur Victrix, visitez le www.victrix.ca.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca