Victrix

Victrix

31 mars 2011 10h00 HE

Victrix se taille une place de choix au sein du VentureTech Network (VTN) d'Ingram Micro

Pierre-Yves Martel accède au conseil nord-américain du VTN, faisant de Victrix le premier et seul représentant québécois au sein de ce groupe influent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 mars 2011) - Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information, annonce qu'elle a récemment accédé au conseil nord-américain du VentureTech Network (VTN), une communauté regroupant les partenaires d'élite d'Ingram Micro. Pierre-Yves Martel, président et chef des opérations de Victrix, se joint ainsi à la crème des dirigeants de l'industrie des TI en Amérique du Nord pour faire profiter les autres de son expertise et représenter la vision de plus de 350 fournisseurs de solutions en TI et membres actifs du VTN.

Le VentureTech Network d'Ingram Micro représente un groupe distinctif réunissant les fournisseurs de solutions en TI les plus performants en Amérique du Nord. Les membres de ce réseau travaillent ensemble pour stimuler leurs affaires, partager des ressources et livrer un savoir-faire et un service TI exceptionnels sur leurs marchés locaux en Amérique du Nord.

Victrix est devenue membre du VTN en 2010 et s'est vite démarquée par le dynamisme et le leadership de Pierre-Yves Martel, qui a d'ailleurs été nommé « recrue de l'année » au bout de sa première année d'implication. Maintenant membre du conseil du VTN, Pierre-Yves Martel jouera un rôle clé en tant que seul représentant du Québec parmi ce cercle restreint de 15 membres. Sa mission pour l'année 2011 sera de renforcer les relations avec les manufacturiers et, plus particulièrement, de gérer, de concert avec les présidents des branches canadienne et américaine du VTN, les relations avec Microsoft.

« C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi pour siéger au conseil du VTN et d'avoir ainsi la possibilité de jouer un rôle accru au sein de ce groupe prestigieux », a déclaré Pierre-Yves Martel. « Je suis ravi de pouvoir partager mon expérience et d'échanger avec mes pairs sur les meilleures pratiques en TI, afin d'en faire bénéficier Victrix ainsi que tous les membres du VTN. »

« Pierre-Yves Martel est membre de notre réseau depuis seulement un an, mais il a vite démontré un grand leadership et un intérêt marqué pour les activités du VTN », a commenté John Fago, directeur senior, channel marketing pour Ingram Micro Amérique du Nord. « Nous sommes fiers de l'accueillir au sein de notre conseil et nous sommes convaincus qu'il saura contribuer à la poursuite de notre succès. »

Pour Victrix, cette nomination s'aligne sur la stratégie de croissance de l'entreprise en la connectant à de nouveaux marchés et en lui donnant la chance de mieux faire connaître ses pratiques. Cette position permettra également un échange de savoir-faire avec les plus grands de l'industrie en plus d'un accès privilégié à des ressources et aux nouveaux produits des différents manufacturiers.

À propos du VentureTech Network

VentureTech Network est un réseau de ventes et de services exclusif composé de grands fabricants et de près de 350 fournisseurs indépendants de solutions infotechnologiques dont les revenus combinés atteignent les 2,5 milliards de dollars. Le réseau a pour vocation de procurer aux PME nord-américaines les meilleurs services et produits TI qui soient.

À propos d'Ingram Micro

Ingram Micro inc. (Canada) est un grossiste de matériel et de logiciels informatiques depuis 1989, année de la fusion d'Ingram Computer inc. et Micro D inc. La société Micro D fut fondée en 1984, tandis qu'Ingram Computer fit son apparition sur le marché canadien en 1987, lors de son acquisition d'Aviva Software. Ingram Micro Canada est depuis de nombreuses années le premier grossiste au pays de produits technologiques et de services en gestion de chaîne d'approvisionnement. Notre siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et nous possédons également des succursales à Richmond (Colombie-Britannique) et à St-Laurent (Québec), ainsi que des bureaux de représentation à Calgary, à Edmonton, à Winnipeg, à Ottawa et à Halifax. Ingram Micro Canada est une filiale du groupe Ingram Micro Inc. de Californie, le premier grossiste mondial de produits informatiques. Le groupe opère dans 37 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars pour l'exercice 2001. En janvier 2002, les filiales canadienne et américaine fusionnèrent afin de mieux servir leurs clientèles.

À propos de Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003 et comptant plus de 140 employés, Victrix est une société de services-conseils de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de quatre pôles : Infrastructure, Télécommunication, Sécurité et Solutions collaboratives. À partir de ses bureaux de Montréal et de Québec, Victrix sert plus de 400 clients actifs au Québec, parmi lesquels figurent des entreprises majeures issues des secteurs privé et public. Pour en connaître davantage sur Victrix, visitez le www.victrix.ca.

Renseignements

  • Simard Hamel Communications
    Céline Lavoine
    514-287-9811, poste 14
    c.lavoine@shc.ca