Victrix

Victrix

08 déc. 2010 08h00 HE

Victrix s'implique socialement pour faire bouger les jeunes

Les jeunes d'aujourd'hui sont 40 % moins actifs que les jeunes d'il y a trente ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Victrix, une société de services intégrés en technologies de l'information, a dévoilé aujourd'hui la cause qu'elle entend soutenir auprès de la communauté. Elle désire s'attaquer à la sédentarité chez les jeunes en soutenant la promotion des activités physiques et de plein air. En tant qu'entreprise responsable, Victrix a décidé de soutenir des organismes qui partagent les mêmes valeurs qu'elle, et ce, dans les deux régions où elle est présente. Ainsi, pour son bureau de Montréal, Victrix a choisi la Fondation Père Sablon, qui dédie son soutien financier au Centre Père Sablon à Montréal et au Centre de vacances et de plein air le P'tit Bonheur dans les Laurentides. Pour son bureau de Québec, c'est la Fondation GO qui a été sélectionnée. Ces deux fondations sont toutes deux très préoccupées par la santé de la jeune génération et prônent les bienfaits d'un mode de vie plus actif.

Victrix a choisi de privilégier l'activité physique afin de contrer la sédentarité malheureusement de plus en plus présente chez les jeunes. En effet, les jeunes d'aujourd'hui sont 40 % moins actifs que ceux d'il y a trente ans. Ce phénomène aura des conséquences sur la santé des adultes de demain. « De nos jours, les technologies occupent une place prépondérante dans la vie des jeunes, que ce soit dans leurs loisirs ou à l'école. Il est important pour Victrix de les encourager à opter pour un équilibre entre leurs activités sédentaires et les activités sportives et de plein air », affirme Pierre-Yves Martel, président et chef des opérations, Victrix.

Depuis 1951, le Centre Père Sablon et le P'tit Bonheur permettent à 20 000 jeunes par année de se développer et de grandir en santé grâce à plus de 42 programmes sportifs et de plein air. Les jeunes apprennent à changer de mode de vie et à intégrer de nouvelles habitudes pour évoluer vers l'équilibre dont ils auront besoin pour mener une vie saine et normale. « La Fondation Père Sablon est fière de s'associer à l'engagement social de Victrix auprès des jeunes », affirme Huguette Déom, directrice de la campagne et du développement pour la Fondation Père Sablon. 

« C'est avec énormément de reconnaissance que la Fondation GO appuie le projet de Victrix, » affirme Anne Vigneault, directrice de la Fondation Go. « Il est remarquable que tout le personnel, soutenu par la direction, ait décidé de faire la promotion de saines habitudes de vie chez les jeunes. Leur motivation et leurs efforts qui vont dans le sens des valeurs de la Fondation GO serviront de modèle pour toute la communauté, ainsi que pour toutes les autres entreprises qui voudront les imiter. »

Tout au long de l'année, Victrix amassera des fonds au moyen d'activités organisées conjointement avec les clubs sociaux de ses bureaux de Montréal et de Québec. Plusieurs de ces activités seront à caractère sportif, ce qui encourage aussi l'activité physique au sein de l'entreprise. De plus, elle participera activement à certaines activités organisées par la Fondation Père Sablon et la Fondation GO.

À propos de la Fondation Père Sablon

Depuis 1999, la Fondation Père Sablon apporte un soutien financier à l'œuvre du Père Marcel de la Sablonnière pour l'aider à remplir sa mission auprès des jeunes, à savoir les aider, quel que soit leur statut social et particulièrement les plus défavorisés, à se développer, à devenir des gagnants sur tous les plans par le sport, les activités saines et le plein air. Pour en connaître davantage, visitez le www.fondationsablon.com.

À propos de la Fondation GO

Créée en 2008, la Fondation GO s'est donné une double mission, soit celle de promouvoir des projets qui visent l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes du Québec et celle de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. La mission de la Fondation GO est résolument ancrée dans l'action. Elle se donne comme objectif de faire bouger les jeunes et de les encourager à manger mieux pour devenir des citoyens actifs et en meilleure santé. Pour en connaître davantage, visitez le www.lafondationgo.com

À propos de Victrix

Fondée à Montréal en septembre 2003 et comptant plus de 140 employés, Victrix est une société de services-conseils de haut niveau en technologies de l'information. Experte dans plusieurs domaines complémentaires, Victrix axe ses pratiques autour de quatre pôles : Infrastructure, Télécommunication, Sécurité et Solutions collaboratives. À partir de ses bureaux de Montréal et de Québec, Victrix sert plus de 400 clients actifs au Québec, parmi lesquels figurent des entreprises majeures issues des secteurs privé et public. Pour en connaître davantage sur Victrix, visitez le www.victrix.ca.

Renseignements

  • Simard Hamel Communications
    Céline Lavoine
    514-287-9811, poste 14
    c.lavoine@shc.ca