SOURCE: Ooyala

Ooyala

18 mars 2015 00h01 HE

Videoplaza-Ooyala s'associe à TubeMogul pour construire une place de marché programmatique Premium destinée aux principaux annonceurs et aux broadcasters mondiaux

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Mar 18, 2015) - Videoplaza, société du groupe Ooyala et premier fournisseur européen de technologie de monétisation video, annonce son partenariat avec TubeMogul (NASDAQ: TUBE), une entreprise leader dans le domaine des logiciels pour la publicité vidéo. Les deux sociétés vont créer une place de marché programmatique Premium pour des annonceurs et des éditeurs mondiaux. En connectant la plateforme de TubeMogul avec Konnect, le SSP de Videoplaza, les principaux annonceurs, les agences et les trading desks internationaux utilisant le DSP, TubeMogul, pourront accéder à l'inventaire international premium de Videoplaza, composé d'éditeurs et de broadcasters majeurs.

Ce partenariat est révélateur d'une évolution majeure dans le marché de la publicité vidéo online à l'heure où les annonceurs et les agences accroissent les budgets consacrés à la publicité en ligne. Ensemble, TubeMogul et Videoplaza proposent une place de marché programmatique basée sur la maitrise des environnements, la confiance et la transparence pour permettre aux clients internationaux de TubeMogul d'acheter des inventaires TV on line de grande qualité à des clients Videoplaza par le biais de direct deals ou de places de marché privées . Représentant plus de la moitié des chaines de télévision en Europe, les clients Videoplaza ont désormais accès à de nouvelles sources de revenus grâce à des campagnes ciblées qui augmentent les CPM et créent de la valeur à leur stratégie commerciale.

« TubeMogul et Videoplaza ouvrent la voie pour que le programmatique devienne une réalité dans le nouveau monde de la télévision par IP », affirme Maria Flores, vice-présidente en charge du Programmatique chez Videoplaza. « TubeMogul a effectué un travail phénoménal pour créer de l'innovation dans cet espace - sa suite de produits et sa base de clients en attestent - et nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer nos services pour accélérer les efforts et pour favoriser l'accroissement et la migration des budgets TV vers les écrans numériques.. »

Des rapports indiquent qu'en 2015 les dépenses de publicité vidéo numérique programmatique vont plus que tripler. En s'appuyant sur l'adserver et le SSP de Videoplaza,, respectivement Karbon et Konnect, les éditeurs accèdent plus largement au secteur programmatique. Avoir TubeMogul comme partenaire permet d'exploiter la position reconnue de Videoplaza en tant que partenaire technologique de référence délivrant un service de qualité, développé pour les fournisseurs de contenu les plus importants au monde.

« Nous sommes particulièrement heureux d'intégrer Videoplaza au logiciel TubeMogul », déclare Keith Eadie, directeur marketing chez TubeMogul. « Videoplaza est l'un des plus grands SSP vidéo en Europe. Cette intégration permet à TubeMogul d'élargir le nombre d'éditeurs locaux premium disponibles pour nos clients ».

À propos de TubeMogul
TubeMogul (NASDAQ: TUBE) est une entreprise de logiciels dédiés aux marques numériques. La réduction de la complexité, l'amélioration de la transparence et l'exploitation de données en temps réel grâce à notre plateforme permet à nos annonceurs de gagner en contrôle sur leurs dépenses de publicité vidéo et d'atteindre leurs objectifs de publicité de marques. La société TubeMogul a été enregistrée en 2007. Elle est basée à Emeryville, Californie, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Tokyo, Sydney, Toronto ainsi que dans plusieurs localités des États-Unis.

À propos d'Ooyala
Ooyala, une filiale de Telstra Corporation Limited, fournit une expérience vidéo personnalisée sur tous les écrans et est l'une des premières sociétés en matière de gestion vidéo, de publication, d'analyse et de monétisation. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux propriétaires de contenu la puissance d'augmenter leur nombre d'utilisateurs par des idées qui contribuent à augmenter l'engagement des utilisateurs et les recettes de la vidéo. À travers son acquisition de la société londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plus grandes plateformes de publicité vidéo et de solutions de programmes commerciaux, diffusant des publicités aux utilisateurs sur tous les supports. Elle est utilisée par les plus grands diffuseurs et sociétés de médias en Europe et dans la zone Asie-Pacifique pour maximiser la monétisation vidéo.

Les sociétés utilisant la technologie Ooyala comprennent Univision, Foxtel, RTL, Canal+, Vox, Vice, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone et Dell. Basée dans la Silicon Valley, Ooyala a des bureaux à New York City, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara, Mexique. La société travaille avec des revendeurs et des partenaires technologiques de premier choix partout en Amérique, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com.

Renseignements