Vidéotron Ltée
TSX : QBR.SV.B
TSX : QBR.MV.A

Vidéotron Ltée

20 sept. 2005 09h21 HE

Vidéotron et Rogers Sans-fil signent une entente afin d'offrir un nouveau service de téléphonie sans fil

MONTREAL, QUEBEC et TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) -

Vidéotron complète son offre de guichet unique en lançant un service de téléphonie sans fil en 2006

Vidéotron et Rogers Sans-fil ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat stratégique qui permettra à Vidéotron de compléter son approche de guichet unique en offrant aux consommateurs québécois un quatuor de services comprenant la télévision, Internet, la téléphonie résidentielle et la téléphonie sans fil sous la marque Vidéotron. Vidéotron agira ainsi à titre d'exploitant de réseau mobile virtuel en utilisant des services sans fil de voix et de transmission de données fournis par Rogers Sans-fil sur l'ensemble de son réseau GSM/GPRS.

Vidéotron entend lancer durant la première moitié de 2006 son service de téléphonie sans fil, incluant l'itinérance internationale et l'ensemble des options les plus populaires. Vidéotron sera responsable de la mise en marché, de la prise de commande, de la facturation ainsi que de l'ensemble du service à la clientèle, incluant le soutien technique, sous le parapluie de sa propre marque.

L'entreprise est la seule sur son territoire à offrir à ses clients une véritable approche de guichet unique, c'est-à-dire un seul point de contact au service à la clientèle pour l'ensemble de ses produits de télécommunications, un seul et même technicien capable d'offrir tous les services techniques à la résidence du client et une facture mensuelle unique.

Le lancement d'un service de téléphonie sans fil propre à Vidéotron permettra de répondre au désir des consommateurs de regrouper l'ensemble de leurs services de télécommunications dans un guichet unique. Ils pourront ainsi obtenir auprès du même fournisseur des services de téléphonie résidentielle, de télédistribution, d'Internet et de téléphonie sans fil, appuyés par un service à la clientèle à la hauteur de leurs attentes. Les études de marché ainsi que le succès obtenu par Vidéotron dans le cadre du lancement de son service de téléphonie par câble démontrent clairement que les consommateurs souhaitent avoir accès à un guichet unique de services et entendent profiter des économies inhérentes aux offres groupées.

"Nous sommes ravis de pouvoir, dans un avenir très rapproché, améliorer une offre de services déjà solide et extrêmement populaire afin d'offrir à nos clients la meilleure expérience possible et d'accroître ainsi leur degré de satisfaction à l'endroit de Vidéotron", a souligné le président et chef de la direction de Vidéotron, M. Robert Dépatie. "Notre entente avec Rogers signifie que nos clients pourront profiter très bientôt des avantages d'un service sans fil GSM de classe mondiale, à partir du puissant réseau sans fil de voix et de transmission de données de Rogers."

"Notre entente avec Vidéotron se situe dans le prolongement des rapports de longue date entre Rogers Sans-fil et les entreprises de câble dans l'ensemble du Canada", a déclaré M. Nadir Mohamed, président et directeur de l'exploitation du Groupe Communications de Rogers Communications. "Vidéotron est un opérateur compétent et respecté et ce partenariat offre à nos deux entreprises une occasion unique d'unir nos forces pour offrir à un plus grand nombre d'abonnés du Québec l'accès à la puissance de notre réseau GSM/GPRS national de voix et de transmission de données."

"L'annonce d'aujourd'hui consacre Vidéotron comme joueur majeur des télécommunications au Canada et place notre entreprise en position favorable pour poursuivre sa croissance et ses succès sur tous les fronts de l'univers du divertissement et des communications", a également souligné le président et chef de la direction de Quebecor inc., M. Pierre Karl Péladeau.

"Rogers Sans-fil exploite le plus important réseau intégré sans fil de voix et de transmission de données au Canada et cherche constamment de nouvelles façons d'innover et d'améliorer l'expérience des consommateurs", a indiqué le président et chef de la direction de Rogers Communications inc., M. Ted Rogers. "L'annonce d'aujourd'hui représente un autre moyen innovateur de mettre à la disposition des gens la puissance de notre réseau tout en établissant un nouveau rapport d'affaires avec une entreprise de premier plan."

Les détails du lancement et les stratégies de mise en marché seront connus peu avant le déploiement commercial des services mobiles de Vidéotron.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué comprend des déclarations prospectives concernant la performance future des entreprises, leurs activités et leur condition financière. Ces déclarations prospectives comprennent notamment des déclarations concernant les objectifs des entreprises et leurs stratégies pour atteindre ces objectifs ainsi que des déclarations concernant leurs opinions, projets, attentes, prévisions, estimations ou intentions. Ces déclarations prospectives se fondent sur les prévisions actuelles des entreprises. Les entreprises tiennent à préciser que les déclarations prospectives sont, de par leur nature, incertaines, que les résultats réels peuvent différer considérablement des hypothèses, estimations et attentes exprimées ou implicites contenues dans les déclarations prospectives et que les résultats futurs seront influencés par certains facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, notamment la conjoncture économique, l'évolution technologique, les modifications apportées à la réglementation et les facteurs concurrentiels. Par conséquent, les événements et les résultats futurs peuvent varier considérablement par rapport aux prévisions actuelles des entreprises et celles-ci ne sont nullement tenues de mettre à jour ni de modifier ces déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison et elles rejettent expressément toute obligation à cet égard. Pour une discussion plus détaillée des facteurs pouvant affecter les résultats réels, veuillez consulter les sections sur les risques et les incertitudes des plus récents rapports annuels et trimestriels des entreprises auprès des organismes de valeurs mobilières.

A propos des entreprises :

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le chef de file de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 abonnés de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.

Rogers Sans-fil inc., par le biais de Rogers Wireless Partnership and Fido Solutions inc., est le plus important fournisseur de communications sans fil voix et données du Canada et compte plus de 5,9 millions d'abonnés et des bureaux partout au pays. Elle est le seul fournisseur au Canada à exploiter une plate-forme de technologie GSM-GPRS, norme mondiale en matière de technologie de communications sans fil. Au Québec, Rogers appuie la cause de Tel-Jeunes. Rogers Sans-fil est une filiale de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RG), société canadienne offrant divers services de communications et de média. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.rogers.com.

Renseignements