Vidéotron Ltée
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Vidéotron Ltée

27 sept. 2013 09h30 HE

Vidéotron fait rayonner la cyberappréciation

En route vers un univers Web positif pour les jeunes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 sept. 2013) - Dans le cadre de la semaine contre l'intimidation et la violence à l'école, Vidéotron fait équipe avec la Fondation Jasmin Roy et plusieurs partenaires afin de lancer, en grande première, la campagne de la cyberappréciation. Branchée sur les Québécois depuis près de 50 ans, Vidéotron hébergera la plateforme www.cyberappreciation.com dès le 30 septembre, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre 2013. Ce projet Web a pour objectif d'encourager les élèves du primaire et du secondaire à poser des gestes positifs dans le cyberespace.

Vidéotron, les jeunes et le Web : un partenariat de longue date

Cette plateforme sociale, exclusive aux écoles, permet de conscientiser les élèves à l'utilisation respectueuse des médias sociaux. Sous le thème « Branché sur le positif », les jeunes participants seront invités à échanger des messages constructifs et à participer à des activités créatives proposées par le volet pédagogique de l'outil.

« Forte de son implication auprès des jeunes depuis plusieurs années à l'aide de son programme Vigilance sur le Net, Vidéotron poursuit son engagement à sensibiliser la jeunesse québécoise aux dangers potentiels d'Internet, a exprimé Manon Brouillette, présidente et chef de l'exploitation de Vidéotron. La plateforme de la cyberappréciation s'inscrit dans notre désir de mieux outiller les nouvelles générations d'utilisateurs et leur faire vivre la meilleure expérience Internet qui soit. »

Pour prendre part au mouvement social de la cyberappréciation, les enseignants pourront inscrire leur classe dès le 30 septembre 2013 en créant un compte sur le site www.branchepositif.gouv.qc.ca. Les élèves pourront dès lors se rendre sur la plateforme sécurisée et, sous la supervision de leur enseignant, échanger des messages écrits, des photos et des vidéos que les autres classes à l'intérieur de leur école pourront voir. En outre, ils en apprendront davantage sur l'utilisation responsable des réseaux sociaux.

Vidéotron unit donc sa voix à celles d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité, de la Fondation Jasmin Roy, de l'Institut Pacifique, de Tel-jeunes et du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour promouvoir ce projet porteur. Pour plus d'information, visitez le site www.branchepositif.gouv.qc.ca.

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2013, Vidéotron comptait 1 832 400 clients à son service de télédistribution, dont 1 502 000 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 395 400 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2013. À cette date, Vidéotron avait activé 451 100 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 274 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une huitième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par le journal Les Affaires, selon un sondage Léger Marketing.

Suivez-nous sur le Web - facebook.com/videotron

Suivez-nous sur Twitter - twitter.com/videotron

Renseignements

  • Contact média seulement :
    Michèle Fortier
    Relationniste, Communications corporatives
    514 372-5711