Vidéotron Ltée
TSX : QBR.SV.B
TSX : QBR.MV.A

Vidéotron Ltée

16 sept. 2005 11h35 HE

Vidéotron Ltée annonce la clôture de son placement de billets de premier rang d'un montant en capital de 175 M$ US

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 sept. 2005) - Vidéotron Ltée a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété avec succès son placement privé de billets de premier rang 6 3/8 % d'un montant en capital de 175 M$ US venant à échéance le 15 décembre 2015, lesquels ont été vendus avec un faible escompte sur leur valeur nominale et procurent un taux d'intérêt effectif de 6,444 %. Le produit net tiré de la vente des billets de premier rang totalise 171,8 M$ US (203.6 M$ CA) et servira à rembourser une dette de 79 M$ CA aux termes de la facilité de crédit rotative de Vidéotron, soit le montant total de la dette impayée aux termes de cette facilité, ainsi qu'à verser un dividende de 100,0 M$ CA à Quebecor Média inc., société mère de Vidéotron. Le solde du produit net sera affecté aux autres besoins corporatifs généraux de l'entreprise.

Le président et chef de la direction de Vidéotron, M. Robert Dépatie, a déclaré : "Nous sommes encore une fois très heureux de la réception par le marché de notre placement de billets de premier rang, qui reflète la reconnaissance par les investisseurs de la situation financière et de la performance opérationnelle solides de Vidéotron".

"Après la conversion en dollars canadiens, le coupon de cette émission de billets de premier rang de Vidéotron sera de 5,98%, ce qui représente un taux d'intérêt effectif très attrayant de 6,05% en tenant compte du faible escompte sur émission" a commenté Jacques Mallette, vice-président exécutif et chef de la direction financière de Quebecor Média Inc.

Il s'agissait d'un placement privé fait auprès d'acheteurs institutionnels admissibles aux Etats-Unis conformément à la Rule 144A en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée, ou la Securities Act. Les nouveaux billets de premier rang n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis, sauf en vertu d'un prospectus faisant l'objet d'un visa ou en vertu d'une dispense de l'application des exigences en matière d'inscription prévues par la Securities Act ou dans le cadre d'une opération dispensée de l'application de ces exigences.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet et de la téléphonie résidentielle. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à bande large lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 août 2005, Vidéotron comptait au Québec 1 459 000 clients à son service de télédistribution, dont plus de 411 000 clients à illico. Vidéotron est également le chef de file de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 591 000 clients à ses services par modem câble et téléphonique. L'entreprise assure en outre le service de téléphonie résidentielle à plus de 75 000 clients de Montréal, Québec, Laval et la Rive-Sud de Montréal.

Renseignements

  • Quebecor Inc.
    Jacques Mallette
    Vice Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    (514) 380-1948
    ou
    Quebecor Inc.
    Luc Lavoie
    Vice Président Exécutif, Affaires Corporatives
    (514) 380-1974
    Portable: (514) 886-7665
    lavoie.luc@quebecor.com