Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 mars 2011 10h00 HE

VIH Aviation Group Ltd. choisit des hélicoptères AgustaWestland AW139 équipés de moteurs P&WC et signe un contrat à long terme et aux frais d'entretien garantis avec P&WC

HELI-EXPO, ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 6 mars 2011) - VIH Aviation Group Ltd., qui possède et exploite des hélicoptères AgustaWestland AW139 équipés de moteurs PT6C-67C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) et a signé avec P&WC un contrat à long terme prévoyant des frais d'entretien garantis. Ce contrat porte sur la réparation et la révision des moteurs ainsi que sur deux pleines révisions. Il a été annoncé aujourd'hui dans le cadre du salon Heli-Expo 2011 qui se tient à l'Orange County Convention Center, à Orlando (Floride), du 5 au 8 mars. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Notre flotte d'hélicoptères fournit un service de navette vital aux clients des secteurs pétrolier et gazier qui doivent se fier sur leurs moyens de transport pour se rendre aux divers sites d'exploitation, notamment les plateformes de forage un peu partout dans le monde, a expliqué Ken Norie, président de VIH Aviation Group Ltd.. Des moteurs Pratt & Whitney Canada équipent une partie de notre flotte depuis 10 ans, et nous sommes très heureux qu'ils soient plus présents dans cet important marché parapublic. Étant donné la nature de nos activités, le plan de frais d'entretien garantis hautement flexible offert par P&WC est particulièrement attrayant pour nous ; il nous offre une stabilité des coûts de maintenance et une protection, en plus de la possibilité de choisir un éventail de services en fonction de nos besoins. »

« Nous avons créé notre plan de frais d'entretien garantis précisément pour des clients comme VIH Aviation Group, a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC. Il leur offre la souplesse et la maintenance assurée dont ils ont besoin pour exploiter efficacement leur flotte. »

Avec le plan de frais d'entretien garantis de P&WC, les clients paient un taux horaire garanti chaque mois qui est adapté à leurs besoins. Ils peuvent également choisir la durée de leur plan. Le taux facturé dépend de diverses variables, notamment l'environnement d'exploitation, le profil de mission, le programme de maintenance (intervalle entre les révisions et les vérifications des parties chaudes), le modèle de moteur et le nombre d'heures de vol et de cycles cumulé par les moteurs.

En tant qu'important constructeur de moteurs d'hélicoptère, P&WC a bâti de solides relations avec une multitude d'exploitants et de fabricants d'origine de ce marché. Nous offrons une gamme de produits qui est à la fois vaste, ciblée et adaptée. Au cours des huit dernières années seulement, le nombre de moteurs d'hélicoptère que nous avons livrés chaque année a triplé.

Service client de P&WC

P&WC célèbre cette année le 22e anniversaire de son programme ESP®, qui compte plus de 1 000 exploitants membres et regroupe 3 000 moteurs.

En plus de fournir la technologie de moteur la plus avant-gardiste, Pratt & Whitney Canada offre un service à la clientèle de calibre mondial avec l'assistance d'un réseau international de centres de maintenance, réparation et révision et de représentants de soutien sur place, des centres de distribution situés dans des emplacements clés partout dans le monde et plus de 80 techniciens de réparation mobiles, un vaste regroupement de moteurs de location et d'échange, un programme de gestion des flottes (FMP®) personnalisé et un programme d'entretien Eagle (ESP®), une garantie exhaustive, ainsi qu'un vaste réseau comprenant plus de 30 centres de révision un peu partout sur la planète.

P&WC et l'industrie des hélicoptères

Depuis les années 1970, P&WC a produit plus de 12 000 moteurs pour le marché des hélicoptères, qui ont accumulé plus de 43 millions d'heures de vol. L'entreprise a fait certifier 31 modèles pour plus de 25 applications et ses moteurs destinés à l'industrie des hélicoptères.

Nous continuons à investir des sommes importantes dans nos familles de turbomoteurs PW200 et PT6 leaders du marché. Nos perspectives demeurent très favorables et nos investissements en recherche et développement sont toujours largement dictés par les exigences de notre clientèle : rendement et fiabilité sans pareils, rapport puissance/poids optimal, consommation de carburant, coût d'exploitation et protection de l'environnement.

Venez nous voir à Heli-Expo : kiosque 421, à l'Orange County Convention Center

Les exploitants sont invités à se rendre au kiosque (421) de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients en 2007, portant ainsi son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Pratt & Whitney Canada
    Anna di Giorgio
    Heli-Expo 2011, Orlando, Florida, kiosque 421
    514-244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca