Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

02 août 2005 16h13 HE

VIJAY SINGH ET CHRIS DIMARCO PARTICIPER À L'OMNIUM CANADIEN BELL

Un peloton très relevé de vedettes internationales à l'assaut du Shaughnessy Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme VANCOUVER--(CCNMatthews - 2 août 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) et Bell Canada ont annoncé aujourd'hui que Vijay Singh et le finaliste du Tournoi des Maîtres 2005, Chris DiMarco, ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cette annonce a été faite dans le cadre de la journée des médias en vue de l'Omnium canadien Bell de 2005. La RCGA a également confirmé que de nombreuses vedettes internationales membres du Circuit de la PGA se joindront à Singh et à DiMarco tandis que l'Omnium canadien sera présenté pour la première fois sur la côte Ouest en 39 ans.

Parmi les joueurs de l'étranger qui rivaliseront pour la bourse de 4,9 millions $US, on trouve :

Australie
Stuart Appleby
Peter Lonard
Geoff Ogilvy
Stephen Leaney

Angleterre
Brian Davis
Justin Rose

Fiji
Vijay Singh

Japon
Shigeki Maruyama

Nouvelle-Zélande
Craig Perks

Paraguay
Carlos Franco

Afrique du Sud
Tim Clark
Rory Sabbatini

Corée du Sud
K.J. Choi
Kevin Na

Suède
Jesper Parnevik
Carl Pettersson

Pays de Galles
Phillip Price

États-Unis
Chris DiMarco
Fred Funk
Rich Beem
Shaun Micheel
Sean O'Hair
Chris Riley
Hank Kuehne
Mark Calcavecchia

« Nous sommes extrêmement ravis d'accueillir des athlètes d'un tel calibre et des champions de la PGA à l'Omnium canadien Bell de 2005 », a indiqué Bill Paul, directeur de tournoi. « Nous prévoyons que le Shaughnessy sera le lieu privilégié où nombre des meilleurs joueurs du circuit de la PGA pourront se mettre en évidence et nous sommes emballés à l'idée qu'ils se joindront à nous à Vancouver tandis que nous célébrons le retour de l'Omnium national canadien sur la côte Ouest. »

« La société Bell est emballée à la perspective d'accueillir les meilleurs golfeurs au monde qui participeront à l'Omnium canadien Bell et elle est heureuse d'avoir joué un rôle pour ramener le tournoi à Vancouver », a fait savoir Loring Phinney, vice-président Marketing, Bell Canada. « Bell Canada est fière de ses liens avec la RCGA et nous sommes ravis de faire en sorte que les Canadiens puissent assister à du golf de grand calibre au Canada. »

La RCGA et l'Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) sont également heureuses d'annoncer que le champion des pros de club de la PGA canadienne bénéficiera désormais d'une exemption pour participer à l'Omnium canadien Bell. Ian Doig, de Newmarket, en Ontario, vainqueur du tournoi l'an dernier, sera donc le premier champion à profiter de cette exemption et il participera à l'Omnium canadien pour la troisième fois.

Les meilleurs professionnels au monde se disputeront un enjeu de 4,9 millions $US à l'occasion de l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre prochains au Shaughnessy Golf & Country Club. Il reste un nombre limité de billets pour toutes les parties du tournoi et la RCGA s'attend à ce que cette année encore l'événement se déroule à guichets fermés.

Pour commander des billets, prière de visiter le site www.bellcanadianopen.ca ou téléphoner au 1 (800) 571-OPEN (6736).

Nota : Les transcriptions de la téléconférence, y compris les commentaires de Chris DiMarco, seront affichées en ligne à www.rcga.org et à www.bellcanadianopen.ca.

À propos de Bell Canada
Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 ou 1 (800) 263-0009 p. 227
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Gina Gottenberg
Directrice associée, Relations avec les médias
Bell Canada
Bureau : 1 (866) 539-4221
Cellulaire : (403) 461-6859
Courriel : gina.gottenberg@bell.ca

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org