Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

16 mai 2005 19h42 HE

VIJAY SINGH IMPRESSIONNÉ PAR CLUB HÔTE DE L'OMNIUM CANADIEN

Les 1600 postes de bénévoles pour l'omnium national sont comblés Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 16 mai 2005) - À moins de quatre mois de la tenue de l'Omnium canadien Bell de 2005, l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) espère que les premières impressions que le Shaughnessy Golf & Country Club ont inspirées à Vijay Singh, champion en titre, auront une influence durable sur les joueurs du Circuit de la PGA qui songent à venir participer au tournoi à Vancouver cet automne.

Singh se trouvait à Vancouver lundi et, à cette occasion, il a visité le Shaughnessy Golf & Country Club. Le champion de 2004 s'est dit impressionné par l'aspect traditionnel du parcours et, à son avis, les joueurs du Circuit de la PGA auront de quoi être emballés s'ils viennent y jouer au cours du tournoi, qui se déroulera du 5 au 11 septembre.

« Le terrain présente un aspect traditionnel et, à titre de joueurs, c'est le genre de parcours sur lesquels nous aimons bien évoluer, a dit Singh. En raison de l'aménagement du parcours, les joueurs doivent avoir recours à une panoplie de coups pour bien se tirer d'affaire et je crois que les joueurs qui viendront s'y mesurer aimeront vraiment le Shaughnessy Golf & Country Club. »

Lors de l'événement de lundi à Vancouver, Singh était accompagné de Chris DiMarco, qui a terminé au 2e rang au Tournoi des Maîtres de cette année, de Fred Funk, vainqueur du Championnat des joueurs de 2005, de même que du Canadien Mike Weir, vainqueur du Tournoi des Maîtres en 2003. Weir s'est fait l'écho des impressions de Singh à propos du Shaughnessy Golf & Country Club, qui a accueilli l'Omnium canadien la dernière fois en 1966.

« C'est vraiment un excellent parcours et je pense que c'est l'opinion générale que vous recueillerez auprès des joueurs au cours de la semaine du tournoi, a indiqué Weir. Aujourd'hui, ce fut une bonne occasion de se familiariser avec le terrain et je suis persuadé que lorsque septembre arrivera, le parcours sera à la hauteur du défi. »

La RCGA est aussi emballé par la réaction, jusqu'à présent, de la collectivité de Vancouver au recrutement des bénévoles ainsi que par l'accueil des entreprises en vue de l'événement. La campagne de prévente des billets est également très encourageante. Jusqu'à présent, tous les 1600 postes de bénévoles pour la tenue de l'omnium national ont été comblés, et les responsables de la RCGA envisagent avec enthousiasme le retour attendu depuis longtemps de l'omnium national sur la côte Ouest.

« C'est une année particulièrement emballante pour agir à titre de bénévole à l'Omnium canadien Bell », a indiqué Bill Paul, directeur de tournoi, Omnium canadien Bell. « L'Omnium canadien revient dans l'Ouest pour la première fois en près de 40 ans et on sent déjà l'énergie s'accumuler tandis que chacun se prépare en vue d'une semaine qui sera sans nul doute inoubliable. »

Étant donné qu'il ne reste plus que quelques milliers de billets disponibles pour chacune des parties du Championnat, la RCGA prévoit que l'Omnium canadien Bell se déroulera cette année encore à guichets fermés. La capacité quotidienne est de 22 000 spectateurs, soit le nombre maximal de spectateurs que le Shaughnessy Golf & Country Club peut accueillir pour assurer une expérience de qualité aux joueurs et aux amateurs.

Les billets quotidiens continuent de s'envoler rapidement et la majorité des forfaits corporatifs sont déjà vendus. Il reste une quantité limitée de produits pour entreprises y compris des tables sous tente, des tables de champions et des loges. On peut obtenir des renseignements supplémentaires sur l'Omnium canadien Bell en visitant le site www.bellcanadianopen.ca.

Voici les prix de prévente des billets d'entrée pour l'Omnium canadien Bell 2005 :

BILLETS QUOTIDIENS
Lundi 5 septembre Pro-am du lundi 20 $
Mardi 6 septembre Rondes d'exercice 20 $
Mercredi 7 septembre Championnat pro-am 30 $
Jeudi 8 septembre Ronde 1 55 $
Vendredi 9 septembre Ronde 2 55 $
Samedi 10 septembre Ronde 3 60 $
Dimanche 11 septembre Ronde finale 60 $

LAISSEZ-PASSER HEBDOMADAIRES
Laissez-passer hebdomadaire (sept jours d'admission) 145 $

(Les prix de prévente sont en vigueur jusqu'au 15 août 2005)
Les jeunes de 15 ans ou moins seront admis gratuitement sur le terrain s'ils sont accompagnés d'un adulte détenteur d'un billet. Les billets d'entrée pour l'Omnium canadien Bell 2005 peuvent être commandés en ligne à www.bellcanadianopen.ca ou par téléphone au 1 (800) 571-OPEN.
La RCGA a également annoncé aujourd'hui les dates de ses tournois régionaux de qualification en vue de l'Omnium canadien Bell. Ainsi, le Hazelmere Golf & Tennis Club, de Surrey, en Colombie-Britannique, tiendra la première qualification le 20 juin prochain. Le tournoi de qualification de l'Ontario aura lieu le 25 juillet au Legends on the Niagara (parcours Ushers), à Niagara Falls, en Ontario, alors que le Club de golf de Belœil, dans la ville du même nom au Québec, présentera le dernier tournoi régional de qualification le 8 août. La dernière partie de qualification aura lieu le lundi 5 septembre au Morgan Creek Golf Course, à South Surrey, en Colombie-Britannique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les tournois de qualification en vue de l'Omnium canadien Bell de 2005, prière de visiter le site Web de l'Association Royale de Golf du Canada à l'adresse www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org