Ville de Beaconsfield

Ville de Beaconsfield

12 avr. 2007 09h01 HE

Ville de Beaconsfield/Foire sur l'environnement de l'Ouest-de-l'île : Solutions pour l'avenir

VILLE DE BEACONSFIELD, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 avril 2007) - Dans le cadre de la Journée de la Terre, la Foire sur l'environnement de l'Ouest-de-l'île se tiendra le dimanche 22 avril, de 11 h à 17 h, à l'Ecole secondaire de Beaconsfield située au 250, Beaurepaire.

Présidé par la conseillère Kate Coulter, le Comité consultatif sur l'environnement de Beaconsfield a mis sur pied cet événement gratuit pour permettre aux résidants de l'Ouest-de-l'île d'aller chercher des outils et des informations pratiques afin de les aider à adopter des habitudes plus respectueuses de l'environnement. "En février, lorsque le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat a émis son rapport sur les changements climatiques qui déclarait que le réchauffement du système climatique est "sans équivoque" et que les humains sont en grande partie responsables du réchauffement planétaire depuis les cinquante dernières année, nous avons décidé de trouver un moyen pour informer les résidants de l'Ouest-de-l'île sur les enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain", déclare madame Coulter.

Cet événement sera sous la présidence d'honneur de M. Marc Garneau et Shelley Kath, porte-parole de Al Gore, qui discuteront des faits scientifiques présentés dans le film "An Inconvenient Truth". Il présentera des conférences et des activités pour toute la famille ! Parmi les séminaires présentés à cette occasion, nous retrouvons les Conseils pour faciliter une rénovation respectueuse de l'environnement par Jon Eakes de Radio CJAD, le Compostage par Valerie Sabbagh and Raymond Charbonneau de SOS Planète.

Plusieurs exposants seront réunis sous des thématiques qui sont au cour même de notre quotidien : les sources alternatives d'énergie, les 3 R, l'efficacité énergétique, les alternatives aux pesticides, la marche au ralenti, les choix de mode de vie durable, la consommation responsable, la consommation d'eau, la qualité de l'air et l'alimentation.

La première Foire sur l'environnement de l'Ouest-de-l'île se tiendra grâce à la participation des exposants suivants : Direction de santé publique de Montréal, Ferme Pousse-menu, La Ferme du Fort Senneville, Association pour la protection du bois Angell, Reboot Montréal, Fondation Tree Canada, Action cancer du sein de Montréal, SOS Planète, Le Réseau québécois des femmes en environnement, Association pour la santé environnementale, les hypersensibilités et les allergies du Québec, Energie Matrix inc., Brac Systems inc., La Maison Verte, Spinelli Toyota, Air Liquide Canada inc., Greenlite, Groupe Master, Alternatives, le Nichoir et plusieurs autres.

Grâce à nos commanditaires (Spinelli Toyota, Air Liquide Canada Inc., Greenlite Lighting Corporation, Master Group, and Alternatives), cette Foire sera un événement neutre en carbone. Des dons supplémentaires sont aussi acceptés.

Cette initiative reflète la volonté et l'engagement de la Ville de Beaconsfield d'améliorer la qualité de vie des citoyens et l'environnement.

Renseignements

  • Yvonne Hiemstra, BEAC
    514-694-2678
    ou
    Kate Coulter, Conseillère de Ville
    514-825-4501