Ville de Châteauguay

Ville de Châteauguay

14 août 2008 14h19 HE

Ville de Châteauguay : Le CITSO adapte ses circuits

CHATEAUGUAY, QUEBEC--(Marketwire - 14 août 2008) - Suite à la décision irrévocable de l'AMT de ne plus accueillir les autobus des lignes 1 et 28 du Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) afin de ramener la situation à la capacité maximale du terminal, les autorités du CITSO ont confié à la firme Roche-Deluc, spécialistes en transport, le soin d'étudier la situation et de faire les recommandations appropriées afin de tirer le meilleur parti possible de la situation.

Comme la situation nouvelle débute dès le lundi 25 août, une solution temporaire a été adoptée. Les autobus des lignes 1 (Valleyfield-Montréal) et 28 (Châteauguay-Montréal) feront quatre arrêts sur le boulevard René-Lévesque, soit entre les rues Lucien-L'allier et de la Montagne, Drummond et Stanley, Peel et de la Cathédrale ainsi que Mansfield et University. A ces quatre arrêts, s'ajouteront trois arrêts (un sur Côte de Beaver Hall et deux sur Saint-Antoine) dès que les autorités de la Ville de Montréal auront donné leur accord. Le président du CITSO et maire de Châteauguay, M. Sergio Pavone, s'est dit confiant d'obtenir une réponse positive à court terme des autorités de la Ville de Montréal.

"Au CITSO, nous nous sommes mis à la tâche afin de tirer le meilleur parti possible de la situation et, avec cette solution, nous croyons avoir réussi. En effet, malgré le fait que nous ayons dû quitter le Terminal du Centre-ville," M. Pavone souligne "que ce changement permettra à de multiples usagers d'être débarqués et embarqués beaucoup plus près de leur lieu de travail." M. Pavone a aussi ajouté que la situation serait suivie de près et que s'il y avait lieu de faire des changements, le CITSO saurait s'adapter.

Proposition d'un nouveau trajet disponible à l'adresse suivante :

http://media3.marketwire.com/docs/planchateauguay.pdf

Renseignements