Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 juil. 2005 11h45 HE

Ville de Montréal-1er juillet-Bonne nouvelle pour les piétons et cyclistes: La navette fluviale de la promenade Bellerive est mise à l'eau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juillet 2005) - Madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du mont Royal, des espaces verts et bleus, des parcs, des Muséums nature et de la condition féminine est heureuse d'annoncer que le service de navette fluviale, qui relie la promenade Bellerive et l'Ile Charron dans le parc national des Iles-de-Boucherville, commence ses activités aujourd'hui.

" Nous sommes si privilégiés d'être des insulaires et de vivre entourés d'eau. Je suis très heureuse que l'Administration Tremblay renouvelle le contrat de service qui permet d'offrir aux piétons et aux cyclistes la chance de naviguer vers la rive-sud à bord de la navette fluviale de la promenade Bellerive. L'été dernier, 7 500 personnes avaient profité de ce moyen de transport si agréable. J'incite tous ceux et celles qui n'en n'ont pas encore fait l'expérience, d'inscrire ce voyage d'un jour à leur carnet d'activités estivales ", a déclaré madame Fotopulos.

La navette sera opérée par les Croisières Navak qui, depuis 2003, offre ce service à partir de la promenade Bellerive, située dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. La Ville de Montréal assumera les coûts du contrat de service qui est d'une valeur de 49 900 $

La navette fonctionnera jusqu'au 5 septembre. Les horaires sont les suivants : Samedi et dimanche de 10 h à 17 h 30 Jours fériés : selon le même horaire.

Renseignements

  • Chargée de communications
    Direction des sports, des parcs et des espaces verts
    Nicole Halpert
    872-4181
    ou
    Darren Becker
    Attaché de presse
    872-6412