Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 août 2006 11h43 HE

Ville de Montréal/Agrandissement du stade Percival-Molson : La Ville accueille favorablement le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 août 2006) - "Nous accueillons favorablement le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) concernant le projet d'agrandissement du stade Percival-Molson", a déclaré madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif, responsable des sports, des loisirs et des Muséums nature à Montréal. Au terme d'une première lecture du rapport de l'OCPM rendu public ce matin, la Ville s'engage à étudier avec diligence toutes les mesures qui s'imposent pour que l'agrandissement du stade Percival-Molson serve l'intérêt commun des Montréalais et des Montréalaises.

"Le rapport contient des recommandations auxquelles nous sommes prêts à donner suite immédiatement" a déclaré Mme Senécal. Ainsi, un comité consultatif de bon voisinage, rassemblant les représentants des associations de citoyens résidant à proximité du stade Percival-Molson, sera mis sur pied dès que possible. Il aura notamment pour tâche d'assurer le suivi des mesures de mitigation mises en place, cet été même, par les Alouettes, en collaboration avec le Service de police et la Ville de Montréal, pour assurer la quiétude des citoyens du quartier lors des matchs du club de football.

"Bien que nous souhaitions procéder à une analyse attentive des recommandations des commissaires, nous pouvons déjà rassurer les citoyens en affirmant, dès maintenant, que nous avons l'intention de prendre les mesures adéquates afin de limiter l'usage du stade aux seuls matchs des Alouettes de même qu'aux activités de l'Université McGill. Nous sommes également favorables aux mesures de verdissement de la zone visée. Mesures qui nécessiteront l'implication des Alouettes et de l'Université McGill. Nous avons d'ailleurs l'assurance de pouvoir compter sur leur collaboration à cet effet. Enfin, nous allons également travailler avec les Alouettes afin de réduire l'impact visuel de l'écran proposé", a précisé la vice-présidente.

"Les citoyens du quartier et divers groupes d'intérêt ont exprimé leur opinion quand à la réalisation du projet d'aménagement du stade Percival-Molson. Ces avis sont importants dans le cheminement du projet qui mènera à l'adoption du règlement par le conseil municipal. Nous comptons sur la collaboration des Alouettes et de l'Université McGill afin de répondre adéquatement aux questions soulevées lors de la consultation. Nous prendrons toutes les mesures requises pour que l'agrandissement du stade Percival-Molson soit réalisé en tenant compte de l'intérêt collectif tout en assurant l'intégration harmonieuse avec le mont Royal", a conclu madame Senécal.

Renseignements

  • Source : Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-9998