Ville de Montréal

Ville de Montréal
Communauté métropolitaine de Montréal

Communauté métropolitaine de Montréal

04 déc. 2006 12h08 HE

Ville de Montréal : Annonce de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation

Le maire de Montréal salue les nouvelles ressources investies dans le soutien à l'innovation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - Le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, salue la nouvelle "Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation" déposée aujourd'hui par le gouvernement du Québec.

Le maire Tremblay voit dans la Stratégie québécoise un appui significatif à la stratégie de développement économique de la Ville et aux travaux en cours sur l'innovation à la Communauté métropolitaine de Montréal. "L'approche adoptée par le gouvernement du Québec repose sur un même diagnostic et adopte une approche similaire, axée sur l'innovation, la créativité et la mobilisation des partenaires. Je suis ravi que Québec vienne augmenter les ressources et les investissements qui sont absolument nécessaires pour que la métropole québécoise puisse faire face à la compétition mondiale dans les secteurs de pointe sur lesquels nous avons décidé de fonder notre avenir collectif."

Monsieur Alan DeSousa, responsable du développement économique au comité exécutif, souligne que "l'économie montréalaise, ses entreprises, ses organismes de valorisation, ses universités, ses centres de recherche et ses centres hospitaliers universitaires reçoivent ainsi un stimulant majeur pour innover et prospérer dans un contexte de concurrence internationale exigeante."

Le maire de Montréal considère que la Stratégie québécoise répond efficacement au besoin urgent d'investissement dans la valorisation de la recherche publique et la commercialisation des produits qui en résultent. "Les mesures fiscales annoncées assurent un soutien plus important à la commercialisation et aux transferts technologiques ainsi qu'une continuité et une plus grande cohérence entre les acteurs dans ce champ d'action déterminant pour la création d'emplois de haut niveau. Montréal est une ville de savoir et cette politique du gouvernement vient l'appuyer dans ses efforts", a conclu le maire de Montréal.

Renseignements

  • Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    Attaché de presse
    514-872-6412
    ou
    Communauté métropolitaine de Montréal
    Marie-Pierre Ippersiel
    Conseillère en recherche
    514-350-2701