Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

20 déc. 2006 13h09 HE

Ville de Montréal : Annonce de l'implantation de Red Herring Canada à Montréal

Le maire de Montréal accueille Red Herring Canada à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, se réjouit de l'implantation à Montréal de Red Herring Canada.

Le maire de Montréal salue la décision de monsieur Alex Vieux, président et directeur général de DASAR, en déclarant : "Votre choix de Montréal comme plaque tournante de l'information stratégique en développement des entreprises technologiques au Canada nous fait honneur et nous motive d'autant plus que, tout comme votre entreprise, nous avons fait de l'innovation l'axe principal de notre développement en tant que ville de savoir et de culture de calibre international. Toute la communauté montréalaise sera donc ravie de voir DASAR, globale par sa nature, européenne par ses origines, choisir, pour Red Herring, Montréal comme tête-de-pont en Amérique du Nord."

Red Herring produit un magazine couvrant le secteur des nouvelles technologies. Son siège est actuellement situé à Belmont en Californie, au cour de la Silicon Valley. Cette société organise également de prestigieuses conférences réunissant des décideurs d'entreprises innovatrices et de fonds de capital de risque, la plus connue étant l' "European Technology Round Table Exhibition". Red Herring possède aussi des bureaux à Zurich et Pékin. Reconnu comme la "bible de Silicon Valley", Red Herring a été relancé par la société européenne DASAR, entreprise globale d'information et de réseautage dans le domaine de l'innovation technologique.

Monsieur Alan DeSousa, membre du comité exécutif responsable du développement économique, a mis en évidence le rôle important que des entreprises d'information et de réseautage comme Red Herring et DASAR peuvent jouer à Montréal. "L'information stratégique est la matière première du développement des entreprises technologiques sur lesquelles Montréal veut fonder son avenir. Autant notre stratégie de développement économique réussir@montréal que notre plan de match Imaginer - Réaliser Montréal 2025 accordent une place de choix à des entreprises comme Red Herring qui en plus contribuent à un plus grand rayonnement international de nos entreprises. Nos nouveaux partenaires d'affaires pourront compter sur le soutien de Montréal", affirme monsieur DeSousa.

On peut consulter réussir@montréal et Imaginer - Réaliser Montréal 2025 sur le site Internet de la Ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca

Renseignements

  • Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412