Ville de Montréal - Arr. Rivière-Des-Prairies - P.A.T.

Ville de Montréal - Arr. Rivière-Des-Prairies - P.A.T.

25 oct. 2005 13h48 HE

Ville de Montréal : Bris de conduite d'aqueduc sur la 28e Avenue à Rivière-des-Prairies, La situation est sous contrôle

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2005) - L'intervention rapide des équipes des Travaux publics de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est et des pompiers a permis de contrôler la situation causée par le bris d'une conduite d'eau de 250 mm sur la 28e Avenue. La fuite d'eau est colmatée et l'eau, qui a inondé les sous-sols des domiciles, a été retirée à l'aide de pompes. L'équipe des Travaux publics travaille en ce moment à identifier la cause exacte de la fuite afin de corriger la situation dans les plus brefs délais.

Présent sur place, le maire de l'arrondissement, monsieur Cosmo Maciocia, a assuré les citoyens qu'ils seraient compensés pour les dommages subis. "Quand ce genre de situation arrive, il faut aller au plus pressant : colmater les fuites, offrir de l'eau potable, sécuriser les gens. C'est ce que nous avons fait. Pour éviter que de telles situations se reproduisent, il faut continuer le programme de réfection de nos infrastructures et se sortir enfin de ces vingt années de négligence. C'est comme cela que nous allons régler définitivement ce problème et ce, dans les plus brefs délais. Notre Fonds de l'Eau a été constitué pour cela, mais ça ne pourra pas se faire d'un seul coup sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal", d'affirmer le maire de l'arrondissement.

Pour obtenir des renseignements, les citoyens et les citoyennes touchés par le bris d'aqueduc peuvent téléphoner au 872-6755.

Renseignements