Ville de Montréal - Arr. de Lachine

Ville de Montréal - Arr. de Lachine

14 juin 2005 13h58 HE

Ville de Montréal : Ca brasse sur le canal! Une programmation endiablée pour les fêtes de Lachine

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juin 2005) - L'Arrondissement de Lachine lançait en grand aujourd'hui la programmation des fêtes de Lachine...Ca brasse sur le canal qui se dérouleront du jeudi 23 juin au vendredi 1er juillet. Les artistes bien connus Martin Deschamps, Breen Leboeuf, Stefie Shock, Jean-Marc Pisapia du groupe The Box et Biz du groupe Loco Locass, qui se produiront au parc Saint-Louis à cette occasion, ont pris part à l'événement au Pavillon de l'Entrepôt.

Une série de grands spectacles

La scène du parc Saint-Louis, site principal des spectacles des fêtes de Lachine, accueillera une extraordinaire brochette d'artistes. Le chanteur Lapalme et Offenbach en fusion, avec Martin Deschamps, Vic Vogel et le big bang, seront là le soir du 23 juin, pour célébrer la Fête nationale du Québec. Le lendemain, ce seront le groupe Béluga et le chanteur Stefie Shock qui animeront la scène. Le 26, la foule pourra danser sur la musique des groupes Le Vent du Nord et Mes Aïeux. Le 30, ce sera au tour du groupe Loco Locass et du rocker Eric Lapointe de faire vibrer la place. Enfin, le 1er juillet, la chanteuse Miranie Morissette et le groupe The Box seront de la partie pour les célébrations de la fête du Canada.

Fête sur le boulevard

Le groupe Malajube et le chanteur Dumas offriront quant à eux leurs spectacles lors de la Fête sur le boulevard, le dimanche 26 juin sur le boulevard Saint-Joseph, qui pour l'occasion se transformera en artère piétonnière entre les 16e et 21e avenues.

Lachine Bleu

Les spectacles de la Fête sur le boulevard clôtureront de belle façon la journée Lachine Bleu, qui se tiendra ce même dimanche et qui mettra en vedette le plan d'eau lachinois et ses rives. Une foule d'activités gratuites organisées dans divers endroits le long du canal de Lachine et du lac Saint-Louis permettront à tous de profiter du bord de l'eau, de prendre le large ou de découvrir le riche patrimoine de l'arrondissement, puisque les clubs nautiques et les musées locaux feront partie de la fête.

Par ailleurs, la même journée, les musiciennes Danielle et Lucie Beauchemin feront entendre la magnifique sonorité de l'orgue Casavant de l'église des Saints-Anges Gardiens à l'occasion d'un concert d'après-midi.

Hommage au passé

Le samedi 25 juin, on rendra hommage au passé, avec la fête des aînés au Centre d'accueil de Lachine, et, en collaboration avec les Eclusiers de Lachine et bien d'autres, Hommage aux bâtisseurs animera le parc Saint-Louis. Kiosques de métiers d'antan, spectacles de danses folkloriques et musique traditionnelle avec le groupe Belgarnotte Bardefou sont au programme de cette journée.

Programmation pour les enfants

Les fêtes de Lachine feront aussi la part belle aux enfants, pour qui on a prévu animation, jeux et activités sportives et culturelles diverses, notamment lors des célébrations familiales de la Fête nationale du Québec, de la fête du Canada et la Fête au canal, où ils seront rois.

Des artistes tous plus excellents les uns que les autres, des journées spéciales, des activités pour toute la famille; les fêtes de Lachine...Ca brasse sur le canal vous proposeront tout ça et bien plus. Soyez-y donc pour vivre des moments mémorables et goûter l'atmosphère exaltante qui règnera sur les berges à cette occasion!

L'Arrondissement de Lachine et la Brasserie McAuslan, brasseur des bières St-Ambroise et Moosehead, vous souhaitent d'heureuses festivités.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Arrondissement de Lachine
    ou
    Pour information : Stéphanie Houle
    Chef de division - Culture
    Direction - Culture, Sports, Loisirs et Développement social
    (514) 634-3471, poste 304