Ville de Montréal

Ville de Montréal

01 août 2005 06h00 HE

Ville de Montréal/Carrefour giratoire Notre-Dame-Sherbrooke : Début des travaux

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 août 2005) - La construction du carrefour giratoire débute dès aujourd'hui à l'intersection Notre-Dame et Sherbrooke dans le secteur du Bout-de-l'Ile à l'approche du Pont Le Gardeur. Cette première phase des travaux durera environ quatre mois.

Durant la phase 1 des travaux, le nombre de voies demeure le même à l'exception de la sortie du Pont Le Gardeur vers Sherbrooke en direction ouest ou une voie sera retranchée. De plus, la configuration des accès est modifiée. Les voies seront plus étroites et les virages plus serrés. Ce qui aura comme conséquence de ralentir la circulation.

La mise en opération du carrefour giratoire aura lieu au printemps 2006. Par la suite, on procédera à la démolition de la structure actuelle de l'échangeur et à l'aménagement paysager.

L'aménagement de cette nouvelle porte d'entrée à l'est de l'Ile s'inscrit dans le Plan d'aménagement de la rue Sherbooke Est. Premier carrefour giratoire à grande capacité réalisé à Montréal, il rendra l'intersection plus sécuritaire et conviviale pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. La Ville de Montréal investit 8,9 millions $ dans ce projet financé en partie par le programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec.

Des informations concernant les entraves seront diffusées au fur et à mesure selon l'avancement des travaux. La Ville de Montréal invite les automobilistes à être vigilants lors des changements de configuration aux abords du chantier.

Renseignements

  • Source :
    Service infrastructures, transport et environnement
    ou
    Renseignements : Marie Sauvé
    Direction des communications
    et des relations avec les citoyens
    (514) 872-2435