Ville de Montréal

Ville de Montréal

06 nov. 2006 10h25 HE

Ville de Montréal/Commission de la sécurité publique : Étude publique du projet de Politique pour un environnement paisible et sécuritaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - La Commission de la sécurité publique procédera au cours des prochaines semaines à l'étude publique du projet de Politique pour un environnement paisible et sécuritaire. C'est dans le cadre du Sommet de Montréal et des sommets réalisés dans les arrondissements au cours de l'année 2002 que les citoyennes, les citoyens et les différents acteurs sociaux ont exprimé leurs préoccupations à l'égard de la sécurité urbaine. Par la suite, le Chantier pour un environnement paisible et sécuritaire, formé de représentants des services d'urgence et d'intervenants du milieu communautaire, a dressé un portrait de l'environnement montréalais sur lequel s'appuie le projet de politique pour un environnement paisible et sécuritaire.

Le projet de politique fait la promotion d'un engagement concerté des citoyens et des acteurs des domaines publics, sociaux et privés de la collectivité dans le but d'exercer un leadership et de coordonner les actions en vue d'un environnement paisible et sécuritaire. Le projet vise également à consolider et à développer des mesures de prévention et d'intervention en fonction des orientations retenues. La mise en oeuvre de la politique prévoit la création de tables de concertation locales en sécurité publique et civile, définit leur mission et décrit les résultats attendus.

Pour donner aux actions de la Ville les meilleures orientations possibles, la commission souhaite connaître les points de vue et entendre les suggestions de tous ceux et celles qui s'intéressent à la question de la sécurité dans l'agglomération de Montréal à l'occasion de son assemblée :



le lundi 20 novembre 2006, à 19 h
à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Montréal
275, rue Notre-Dame Est (métro Champ-de-Mars)


Les personnes qui désirent participer à la période de questions et commentaires sont priées de s'inscrire au cours des 30 minutes précédant l'assemblée ou en communiquant avec la Direction du greffe au 872-3770. Le projet de Politique pour un environnement paisible et sécuritaire est disponible, pour consultation, aux bureaux Accès Montréal, bureaux d'arrondissement et hôtels de ville, à la Direction du greffe, salle R.134 de l'hôtel de ville, et sur le portail www.ville.montreal.qc.ca/commissions

La Commission de la sécurité publique relève du conseil d'agglomération. Présidée par M. Claude Dauphin, vice-président du comité exécutif et maire de l'arrondissement de Lachine, son mandat consiste à étudier toute question touchant la sécurité publique et à faire au comité exécutif et au conseil les recommandations qu'elle juge appropriées. Mme Vera Danyluk, maire de Ville Mont-Royal est vice-présidente de la commission et Mme Patricia Bittar, conseillère de l'arrondissement de Saint-Laurent, M. Anthony Housefather, maire de la Ville de Côte-St-Luc, M. Jean-Marc Gibeau, conseiller de l'arrondissement de Montréal-Nord, Mme Catherine Sévigny, conseillère de l'arrondissement de Ville-Marie et M. Samir Rizkalla, représentant du gouvernement du Québec en sont membres.

Renseignements

  • Comités et commissions du conseil
    Direction du greffe
    514-872-3770