Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 nov. 2006 16h51 HE

Ville de Montréal : Commission permanente du conseil d'agglomération sur l'environnement, le transport et les infrastructures

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - La Commission vous invite à participer à l'assemblée publique du 14 novembre prochain qui portera sur la proposition de plan d'action 2007-2009 du Premier plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise.

Durant cette soirée, la Direction de l'environnement du Service des infrastructures, du transport et de l'environnement présentera la démarche d'élaboration et de collaboration avec les partenaires pour l'identification des actions, l'état d'avancement des actions de la phase de démarrage ainsi que les nouvelles actions proposées pour 2007-2009 qui viseront à améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions de gaz à effet de serre, à assurer la qualité de vie des milieux résidentiels, à pratiquer une gestion responsable des ressources et à adopter de bonnes pratiques de développement durable dans les entreprises, institutions et commerces.

La Commission souhaite partager l'information avec la population et entendre les commentaires à propos du plan d'action en vue de bonifier la proposition.



Date : MARDI 14 NOVEMBRE 2006, A 19 h
Présentation du plan d'action 2007-2009

JEUDI 23 NOVEMBRE 2006, A 19 h
Dépôt de mémoires et période de questions et commentaires

MERCREDI 29 NOVEMBRE 2006, A 19 h
Adoption des recommandations

Lieu : Salle du conseil de l'hôtel de ville
275, rue Notre-Dame Est
(station de métro Champ-de-Mars)


Les personnes qui désirent participer à la période de questions et de commentaires peuvent s'inscrire durant les 30 minutes précédant l'assemblée ou communiquer avec la Direction du greffe au 872-3770. La documentation en soutien à cette assemblée sera disponible, pour consultation, à compter du 9 novembre aux bureaux Accès Montréal, dans les hôtels de ville de l'agglomération, aux bureaux d'arrondissement, à la Direction du greffe, bureau R.134 de l'hôtel de ville, 275, rue Notre-Dame Est et sur Internet www.ville.montreal.qc.ca/commissions

Les commissions permanentes sont des instances de consultation publique instituées par le conseil d'agglomération et leur mission consiste à éclairer la prise de décision des élus municipaux et à favoriser la participation des citoyennes et citoyens aux débats d'intérêt public, conformément à la Loi sur les cités et villes et à la Charte de la Ville de Montréal.

La Commission d'agglomération sur l'environnement, le transport et les infrastructures est présidée par M. Michael Applebaum, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Le vice-président est M. Edgar Rouleau, maire de la ville de Dorval et les membres sont : M. Richard Bélanger, maire de l'arrondissement de L'Ile-Bizard-Sainte-Geneviève, M. Sylvain Lachance, conseiller de ville de l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, M. Joe Magri conseiller de ville de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-trembles, M. Campbell J. Stuart, maire de la ville de Montréal-Ouest ainsi que Mme Lyne Thériault Faust, mairesse de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Renseignements