Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

20 oct. 2005 16h01 HE

Ville de Montréal/Complexe aquatique, sportif et communautaire de Cartierville : Un traitement équitable du dossier

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 oct. 2005) - "Le Comité exécutif de la ville de Montréal a traité équitablement le dossier du Complexe aquatique, sportif et communautaire de Cartierville et il est regrettable que certains commentaires exprimés suite à l'annonce du projet ne tiennent pas compte des faits", affirme Michel Prescott, vice-président du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs à la ville de Montréal.

La ville annonçait le 13 octobre dernier qu'elle investira 2 897 500 $ pour la construction du CASC de Cartierville. L'arrondissement Ahuntsic-Cartierville y investira le même montant, soit 1 197 500 $ de son propre budget et 1,7 M $ venant du YMCA du Grand Montréal. La ville de Montréal a maintenant le mandat de négocier auprès des gouvernements du Québec et du Canada le soutien financier conjoint de 11 589 333 $. Le coût total de construction sera de 17 384 000 $.

La contribution du YMCA ayant été comptabilisée avec la part de l'arrondissement, il serait donc inexact d'affirmer que la contribution du YMCA a été exclue du montage financier. D'autre part, le comité exécutif s'est basé sur la procédure généralement utilisée en investissant le même montant que celui avancé par l'arrondissement, qui comprend la contribution du YMCA.

Par ailleurs, la procédure administrative du programme de subvention Canada-Québec exclue la valeur du terrain déjà acquis ou à acquérir. La somme de 2,5 M $ prévue par l'arrondissement pour l'achat du terrain ne peut faire partie du montage financier afin d'obtenir le soutien des deux autres gouvernements.

"Il est regrettable que la mairesse de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, madame Noushig Eloyan, ne s'en soit pas tenue aux faits en commentant l'heureuse annonce du projet", conclue Michel Prescott.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-9998