Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 juil. 2005 13h44 HE

Ville de Montréal : Des travaux de 1,5 million $ à l'aréna Maurice-Richard

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - La Ville de Montréal investira environ 1,5 million de dollars pour améliorer la sécurité et l'occupation des sièges à l'aréna Maurice-Richard, dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Le comité exécutif vient d'autoriser le lancement d'un appel d'offres public pour la réalisation de ce projet.

Les travaux permettront de rendre ce bâtiment municipal conforme aux exigences du Règlement sur la sécurité dans les édifices publics et d'y accroître la capacité d'accueil, en vue de la présentation, en mars 2006, du Championnat du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Présentement, la capacité de l'aréna Maurice-Richard est limitée à 2 715 personnes dans les gradins. Avec les travaux qui seront réalisés, le nombre de places passera à 7 300, soit 4 800 dans les gradins et 2 500 au parterre.

En matière de sécurité, les travaux consisteront notamment à installer des gicleurs au sous-sol et dans les espaces sous les gradins, à élargir les allées desservant les rangées de sièges dans la partie supérieure des gradins, à peinturer le nez des marches des gradins de couleur contrastante et fluorescente, à mettre à niveau le réseau de détecteurs et d'avertisseurs d'incendie, à mettre à niveau l'éclairage de l'aréna et à peinturer l'enceinte intérieure de l'aréna.

"En plus d'améliorer la sécurité des lieux, les travaux qui seront effectués à l'aréna Maurice-Richard permettront d'y tenir des événements d'envergure. Non seulement les citoyens en sortiront gagnants, mais Montréal aussi puisqu'elle bénéficiera d'un nouvel emplacement prêt à recevoir des compétitions de niveau international ", a fait valoir le vice-président du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs à la Ville de Montréal, M. Michel Prescott.

Le comité exécutif a autorisé aussi un virement budgétaire de 1,5 million de dollars au Programme triennal d'immobilisations 2005-2007 de la Direction des immeubles pour financer ces travaux. Le conseil municipal aura également à approuver ce virement.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Bernard Larin
    (514) 872-9998