Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

19 oct. 2006 13h07 HE

Ville de Montréal : Développement de l'ancien triage, Réserve foncière sur quatre emplacements

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - M. André Lavallée, membre du comité exécutif, responsable du transport collectif et de l'aménagement urbain a annoncé aujourd'hui la mise en réserve de quatre emplacements qui permettra de poursuivre la planification de l'ancien triage d'Outremont en cohérence avec l'accord de principe de la Ville de Montréal à l'égard du projet et du soutien qu'elle a annoncé à l'Université de Montréal.

"En mettant sous réserve quatre emplacements, la Ville de Montréal signifie sa volonté d'accélérer le développement du secteur en partenariat avec l'Université de Montréal", a déclaré M. Lavallée.

Rappelons que le projet de développement de la gare de triage Outremont fera bientôt l'objet de présentations publiques.

"L'imposition de cette réserve permettra, entre autres, de poursuivre le réseau routier d'Outremont en continuité avec sa trame urbaine, et d'accélérer la création d'un futur lien routier est-ouest permettant de désenclaver le secteur Atlantic via le site de l'ancienne gare de triage d'Outremont", d'affirmer pour sa part le maire de l'arrondissement d'Outremont, M. Stéphane Harbour.

Sur les quatre emplacements, deux visent des portions du territoire non bâties, tandis que les deux autres visent l'acquisition de deux bâtiments. Il s'agit de sécuriser ces immeubles en empêchant l'émission de permis d'agrandissement et de transformation, de limiter les investissements réalisés sur ces immeubles à des travaux urgents qui n'auront pas d'effet sur leur valeur.

En mars 2006, l'Université de Montréal est devenue propriétaire du triage. Depuis, elle poursuit la planification du site en collaboration avec l'arrondissement d'Outremont et le Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker, attaché de presse
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Division des communications sectorielles
    Marie Côté, chargée de communication
    514-868-5939