Ville de Montréal - Arr. de Saint-Léonard

Ville de Montréal - Arr. de Saint-Léonard

09 sept. 2005 07h00 HE

Ville de Montréal : Fête du citoyen de Saint-Léonard-Le dimanche 11 septembre, nous fêtons tous ensemble

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 sept. 2005) - C'est le 11 septembre prochain, de 10h à 18h que se déroulera la 11e édition de la Fête du citoyen de Saint-Léonard. Selon la tradition, cette grande fête se déroulera dans le parc Wilfrid-Bastien (8255, boul. Lacordaire) et les terrains adjacents à la mairie d'arrondissement (8400, boul. Lacordaire).

Encore une fois cette année, il y aura du nouveau à la programmation. En plus des grands classiques comme la pêche à l'étang, l'épluchette de blé d'Inde, le bingo et la Grande roue, il y aura un chapiteau des ados conçu spécialement pour eux, selon leurs goûts et leurs intérêts. De plus, à l'occasion de Montréal, capitale mondiale du livre, la Bibliothèque de Saint-Léonard présentera trois activités pour développer le goût de la lecture chez les jeunes.

Des spectacles musicaux seront également au rendez-vous. Des airs d'opérettes, du chant de chorale ou des mélodies venant des quatre coins du monde... il y en aura pour tous les goûts. Le grand spectacle de clôture sera La gran orquesta Cubana de Montréal. Cet orchestre de dix musiciens avait fait danser la foule lors du grand spectacle en plein air du Festival international de Jazz de Montréal en 2004. Il interprètera de la musique du Buena Vista Social Club, du mambo des année 40 et de la musique cubaine de différents époques.

Et il ne faudrait surtout pas oublier la Place aux mille et un services qui renseigne les citoyens sur les organismes culturels, sportifs, récréatifs et sociaux de l'arrondissement. De plus, des employés du bureau Accès Saint-Léonard seront sur place pour répondre aux questions des citoyens et pour promouvoir les services offerts par l'arrondissement.

Des installations de restauration seront aménagées pour la vente de hamburgers, de hot-dogs, de pop corn, de barbes à papa et de rafraîchissement. Un stand d'information sera mis à la disposition des citoyens pour laisser en consigne les vélos et glacières.

La programmation complète sera distribuée dans les boîtes aux lettres de tous les résidants de Saint-Léonard durant la semaine du 5 septembre. Les citoyens peuvent également avoir la programmation sur le site Internet de l'arrondissement au www.st-leonard.ville.montrea.qc.ca.

Rappelons que l'accès au site et les activités sont gratuites et sécuritaires. De plus, le site est patrouillé par des membres du corps policier.

Renseignements

  • Source :
    Montréal, arrondissement de Saint-Léonard
    ou
    Pour renseignements :
    Anne-Marie Rousseau
    Chargée de communication
    (514) 328-8424