Ville de Montréal

Ville de Montréal

27 juil. 2005 12h16 HE

Ville de Montréal : 'Foule sauté!' La carte des planchistes avisés!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juillet 2005) - Pour une deuxième année consécutive, les jeunes amateurs de planche à roulettes sont invités à se procurer la nouvelle carte présentant les nombreux sites pour pratiquer leur activité favorite, et ce, à travers l'île de Montréal. Réalisée en collaboration avec le ministère de l'Education, du Loisir et du Sport, la carte intitulée "Foule sauté!" est une initiative de la Table d'expertise jeunesse municipale de la Ville de Montréal. "Il s'agit d'un outil pratique, coloré et innovateur qui saura répondre aux besoins des jeunes planchistes dont le nombre ne cesse de croître au fil des ans. Ceux-ci peuvent dorénavant avoir une vue d'ensemble et choisir parmi la trentaine de sites aménagés pour y pratiquer leur activité dans un cadre des plus sécuritaires", a souligné monsieur Michel Prescott, vice-président du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs à la Ville de Montréal.

Situant géographiquement les sites de planches à roulettes sur le territoire montréalais, cette carte est disponible en français et en anglais. De plus, elle présente, outre les coordonnées des sites, leurs heures d'ouverture, les stations de métro situées à proximité ainsi que le nombre de modules disponibles. Des frais d'entrée sont exigés sur certains sites. Soucieuse du bien-être des jeunes sportifs, la Ville de Montréal tient à rappeler que la pratique de la planche à roulettes est autorisée seulement dans les sites spécialement aménagés à cet effet. L'Administration municipale recommande le port du casque dans les sites de planches à roulettes.

Présenté dans un format de poche pratique, la carte "Foule sauté!" a déjà été distribuée auprès des organismes jeunesse de chaque arrondissement. Toutefois, les personnes intéressées à se la procurer sont invitées à communiquer avec leur bureau Accès Montréal ou encore avec leur point de service en arrondissement. Il est possible de communiquer avec le service Accès Montréal première ligne au 514 872-1111 afin d'en connaître les coordonnés. La carte "Foule sauté!" est également disponible sur le portait Internet de la Ville de Montréal.

Soulignons que la Table d'expertise jeunesse municipale est composée des répondants jeunesse de chaque arrondissement et des directions corporatives de la Ville de Montréal. Ceux-ci mettent en commun leur expérience afin de créer et développer des projets, réfléchir à la réalité des jeunes et se doter d'outils afin d'améliorer le support aux organismes jeunesse partenaires sur le territoire montréalais.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-4291
    ou
    Renseignements :
    Service du développement culturel, de la qualité du
    milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Christine Roy
    (514) 872-9967