Ville de Montréal - Arr. de Lachine

Ville de Montréal - Arr. de Lachine

27 oct. 2006 18h10 HE

Ville de Montréal : Inauguration du terrain synthétique à Dalbé-Viau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - Avec la Coupe du maire en toile de fond, se déroulait vendredi, l'inauguration du nouveau terrain synthétique de soccer-football et d'athlétisme à l'Ecole secondaire Dalbé-Viau.

Pour souligner l'ouverture officielle, une cérémonie s'est tenue en présence du maire de Lachine, Me Claude Dauphin, du député de Marquette, Me François Ouimet, et de la députée fédérale de Notre-Dame-de-Grâce - Lachine, l'honorable Marlene Jennings, accompagnés des membres du conseil d'arrondissement, des représentants de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, ainsi que de l'Ecole Dalbé-Viau et du Collège Sainte-Anne.

Rappelons que la réalisation de ce projet dans lequel l'Arrondissement de Lachine a investi plus de 700 000 $, n'aurait pas été possible sans la collaboration des députés François Ouimet et Marlene Jennings, ainsi que de l'aide financière supplémentaire de 616 666 $ accordée dans le cadre du programme "Travaux d'infrastructures Canada-Québec 2000".

"Je suis heureux d'assister à l'aboutissement d'un beau projet pour les sportifs de Lachine qui ont maintenant accès à un terrain qui restera en excellente condition, et ce, pour une plus longue période de l'année. Les importantes sommes investies par l'Arrondissement et par les gouvernements provincial et fédéral contribueront au développement supérieur du soccer, du football et de l'athlétisme à Lachine et dans la région", a souligné Me Dauphin.

"La mise en place de cette nouvelle infrastructure favorisera la pratique d'activités sportives par les jeunes fréquentant l'école secondaire Dalbé-Viau et le Collège Sainte-Anne, et également par les citoyennes et les citoyens de l'arrondissement de Lachine. La réalisation de ce projet contribuera à consolider la concertation scolaire et municipale, en plus d'améliorer la qualité de vie de la population", a déclaré le député François Ouimet.

Madame Marlene Jennings, pour sa part, s'est réjouit de ce projet qui aura un impact positif sur le développement du sport dans la région. "Il est formidable de constater que les jeunes auront encore plus de plaisir à pratiquer leur sport sur un tel terrain."

Le terrain, qui s'est refait une beauté, appartient à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. L'Arrondissement de Lachine en assure l'entretien et l'utilise pour offrir des activités sportives aux citoyens. La conversion du gazon naturel à une surface synthétique permet à l'Arrondissement de se doter d'un véritable terrain de football qui sera dorénavant plus facile à entretenir. De plus, l'accès à un terrain de meilleure qualité permettra à la fois d'adapter et d'améliorer l'offre de services sportifs dans l'arrondissement, mais aussi de rendre accessible ces services à un plus grand nombre de citoyens et citoyennes.

L'inauguration du terrain a été suivie de la 2e édition de la Coupe du maire opposant les Dragons du Collège Sainte-Anne aux Aigles d'or de Dalbé-Viau.

Renseignements

  • Source : Ville de Montréal
    Arrondissement de Lachine
    ou
    Pour information : Véronique Désilets
    Attachée politique
    Bureau du maire
    514-634-3471, poste 516