Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 sept. 2005 15h55 HE

Ville de Montréal : Investissement de 270 000 $ pour la réfection d'une section de la voie de service de l'autoroute 40 dans l'arrondissement de Saint-Laurent

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise l'attribution d'un contrat de 270 000 $ pour la réfection d'un tronçon de la voie de service de l'autoroute 40 situé à l'ouest de l'autoroute des Laurentides. Les travaux comprennent la pose de revêtement bitumineux ainsi que la reconstruction des trottoirs et des puisards. La surface de la voie de service avait été lourdement endommagée à la suite d'un accident survenu en août 2004 ayant entraîné un déversement d'hydrocarbure et un embrasement de la chaussée.

"La Ville de Montréal est responsable de l'entretien et de la réfection des voies de service ceinturant les autoroutes sur son territoire et doit les maintenir en bon état. Ce tronçon de l'autoroute 40 doit faire l'objet de réfections majeures, même si nos équipes étaient intervenues l'an passé pour y effectuer des réparations temporaires après l'accident. Nous agissons ainsi de façon responsable pour assurer la sécurité des usagers de la route et des piétons", a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Claude Dauphin.

"Ces travaux amélioreront de beaucoup la qualité de cette voie de service qui dessert la zone industrielle située à l'ouest de l'autoroute 15. L'amélioration des infrastructures routière du réseau artériel est également fondamentale pour un arrondissement comme Saint-Laurent qui possède sur son territoire un des plus grand secteur industriel de Montréal", s'est réjouit le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan Desousa.

Les travaux doivent débuter au début du mois d'octobre 2005 et se terminer à la fin de l'automne de cette année.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements : Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-9998
    ou
    Service des infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    (514) 872-5582