Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

08 oct. 2005 10h00 HE

Ville de Montréal : L'administration montréalaise souligne le Jour de reconnaissance des messagers à vélo

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 oct. 2005) - M. Claude Dauphin, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, souligne au nom de l'Administration Tremblay, le 9 octobre comme étant le Jour de reconnaissance des messagers à vélo.

"Nous tenons à féliciter tous les messagers à vélo de la ville, ainsi que leurs employeurs, qui font la promotion et la pratique de ce métier de façon professionnelle et sécuritaire. Les messagers à vélo accomplissent un travail difficile et utile pour les entreprises montréalaises, contribuant ainsi au développement économique de notre ville", a affirmé monsieur Dauphin.

"Les messagers à vélo parcourent sans relâche, beau temps, mauvais temps, été, comme hiver, les rues du centre-ville de Montréal et ils contribuent, par la nature de leur travail, à la réduction du nombre de camions et de voitures à Montréal. Leurs gestes quotidiens s'inscrit parfaitement bien dans la vision du Plan de transport de Montréal qui vise à réduire la dépendance à l'automobile en misant sur un usage accru du transport en commun et des transports actifs", a ajouté Monsieur Dauphin.

Par ailleurs, M. Dauphin a rappelé que la Ville de Montréal est à compléter la première phase du Plan d'accessibilité et de mobilité à vélo au centre-ville de Montréal. Ce plan prévoit l'aménagement d'un réseau de voies cyclable vers le centre-ville en plus d'y ajouter mille nouvelles places de stationnements pour vélo.

"Nous sommes très fier du fait que la majorité des nouveaux aménagements seront permanents, c'est à dire qu'ils rendront le centre-ville accessible aux cyclistes toute l'année. Ces voies cyclables seront certainement très utile et faciliterons de beaucoup la pratique du métier de messager à vélo", de conclure Claude Dauphin.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-9998