Ville de Montréal - Arr. de Lachine

Ville de Montréal - Arr. de Lachine

21 oct. 2006 14h19 HE

Ville de Montréal : Le comité de relance du Centre hospitalier de Lachine et le conseil d'arrondissement de Lachine saluent l'intervention du ministre Couillard

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 oct. 2006) - Le comité de relance du Centre hospitalier de Lachine et le conseil d'arrondissement de Lachine saluent l'intervention du ministre Philippe Couillard qui a réagi hier à l'annonce de la décision du conseil d'administration du CSSS Dorval-Lachine-LaSalle rendue publique jeudi au sujet du projet hospitalier du Centre hospitalier de Lachine. Par l'entremise d'un communiqué de presse, le ministre met en évidence ce que le Comité de relance et les élus de l'arrondissement de Lachine s'efforcent de démontrer depuis les tous débuts des pourparlers : la population n'adhère pas au projet présenté par l'actuel conseil du CSSS Dorval-Lachine-Lasalle et le processus est loin d'être terminé.

Les travaux se poursuivront donc afin de consulter la population et les différents intervenants du milieu dans le but d'établir une meilleure évaluation de la situation. Le ministre Couillard a laissé entrevoir la possibilité qu'une autre proposition soit soumise au nouveau conseil d'administration, qui devra ultimement approuver l'orientation finale du projet et sa mise en place.

"Cette intervention du ministre est une excellente nouvelle pour Lachine. L'élection du nouveau conseil d'administration, qui sera élu conformément à la loi, et entrera en fonction en janvier 2007 aura une grande incidence sur les décisions à prendre au sujet de l'avenir du Centre hospitalier de Lachine. Il est essentiel que les citoyennes et citoyens de Lachine aillent voter en grand nombre" a déclaré le maire de l'arrondissement, Me Claude Dauphin.

L'élection des quatre (4) représentants de la population au conseil d'administration du CSSS Dorval-Lachine-LaSalle aura lieu le lundi 23 octobre 2006 de 12h à 20h au Centre d'hébergement de Dorval, au Centre d'hébergement Camille-Lefebvre et à l'Hôpital de LaSalle.

Le comité de relance du Centre hospitalier de Lachine entend pour sa part participer activement au comité du RUIS Mc Gill et rappelle aux citoyens et citoyennes de Dorval, Lachine, et Lasalle que son équipe de candidates et candidats est formée de : mesdames Micheline Rouleau et Gertrude Pellerin, ainsi que de messieurs Edmond Blanchard et Michel Dubois.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Arrondissement de Lachine
    ou
    Pour information :
    Véronique Désilets
    Bureau du maire
    514-967-2542