Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

10 août 2005 13h42 HE

Ville de Montréal : Le comité exécutif approuve une contribution de 30 000 $ pour la Semaine de la Mode de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 août 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé le versement d'une contribution financière de 30 000 $ à Liaison Mode Montréal, pour l'organisation de la neuvième Semaine de la mode de Montréal, qui aura lieu du 26 au 30 septembre prochain.

Liaison Mode Montréal (LMM) est un organisme à but non lucratif qui réunit les associations sectorielles de l'industrie du vêtement de la région et du Québec. Il organise depuis 2001 la Semaine de la mode qui présente deux fois l'an une vitrine exhaustive du travail de nos créateurs. Cet événement vise à promouvoir le savoir faire montréalais auprès des acheteurs et des journalistes nationaux et internationaux.

"Fidèle aux engagements pris lors du Sommet de Montréal, l'Administration municipale maintient son soutien aux activités de promotion de l'industrie locale de la mode et du design, et entend mettre en valeur son image de marque à l'échelle internationale", a déclaré M. DeSousa, responsable du développement économique et du développement durable au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Montréal compte la plus grande concentration d'industries de la mode au Canada et se situe au troisième rang en Amérique du Nord, après New York et Los Angeles. "La Ville de Montréal veut accroître son rôle actif pour dynamiser cette industrie afin qu'elle maintienne et renforce sa position internationale", a souligné M. DeSousa.

Renseignements

  • Source : Darren Becker
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-6412
    ou
    Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine
    Jean-Jacques Bédard
    (514) 872-3393