Ville de Montréal

Ville de Montréal

22 sept. 2005 19h19 HE

Ville de Montréal/Le Festival montréalais 2006 de danse amateur; Le rendez-vous des troupes amateurs de la metropole

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - Les groupes de loisirs, groupes scolaires, parascolaires et folkloriques ainsi que les écoles privées ont jusqu'au 21 novembre prochain pour s'inscrire au Festival montréalais 2006 de danse amateur. Cet événement qui offre une tribune privilégiée où s'expriment la créativité et le savoir-faire des artistes amateurs aura lieu les 25 et 26 mars 2006 à la Maison de la culture Mercier.

Le Festival montréalais 2006 de danse amateur est une occasion unique pour les participants de partager, d'échanger et de s'ouvrir à différentes approches artistiques et, pour le public, de voir à l'ouvre une relève talentueuse et passionnée dans des chorégraphies des plus originales. Cet événement s'inscrit dans le cadre du nouveau programme "De la culture à loisir" qui regroupe sept événements métropolitains répartis tout au cours de l'année mettant en valeur la pratique artistique amateur.

Selon monsieur Michel Prescott, vice-président du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs à la Ville de Montréal, "Notre Administration est très heureuse de contribuer au rayonnement de cet événement qui permet de constater toute la créativité dont font preuve les Montréalaises et les Montréalais. En soutenant la réalisation de ces événements, nous reconnaissons les bienfaits du loisir culturel sur la qualité de vie offerte aux citoyens. Dans la Politique culturelle que la Ville vient d'adopter, la pratique artistique amateur bénéficie d'une place de choix. Le loisir culturel correspond à une pratique choisie par plaisir qui favorise le développement personnel, la formation, la créativité et la sensibilisation aux arts en général," a ajouté monsieur Prescott.

Pour être admissibles, les groupes de danse amateur doivent être actifs sur le territoire montréalais et en mesure de présenter une chorégraphie d'une durée maximale de six minutes lors des auditions des 20, 21 et 22 janvier prochain. Tous les styles de danse sont acceptés et il n'y a pas d'âge minimum requis. Une trentaine de troupes seront sélectionnées pour participer aux différents spectacles. Il n'y a aucun frais d'inscription.

Pour de plus amples renseignements, ou encore pour vous procurer le formulaire d'inscription, veuillez consulter le site ville.montreal.qc.ca/cultureloisir ou bien communiquer avec madame Ingrid Vallus, coordonnatrice de l'événement, au 514 872-0023.

Le Festival montréalais 2006 de danse amateur est réalisé par la Ville de Montréal grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec en vertu de l'Entente sur le développement culturel de Montréal. Rappelons que dans le domaine culturel, l'entente qui lie la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications constitue un outil de développement assurant la vitalité culturelle de la métropole. Pour la période de 2003 à 2007, des investissements conjoints de 107 M $ visent notamment à consolider l'action de la Ville dans la conservation et la mise en valeur du patrimoine et à accroître l'accès de tous les citoyens aux arts et à la culture.


Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Bernard Larin
    (514) 872-9998
    ou
    Renseignements : Luc Landry, chargé de communication
    Service du développement culturel, de la
    qualité du milieu de vie et de la diversité ethnoculturelle
    (514) 872-2948
    ou
    Danielle Thibault, agente de développement
    en activités culturelles
    Division des loisirs et de la pratique culturelle
    (514) 872-1774