Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

01 sept. 2005 17h11 HE

Ville de Montréal : Les 3 et 4 septembre, le nouveau Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène accueillera ses premiers baigneurs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) -

Le Maire de Montréal remet a la population les installations des championnats FINA 2005

Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay est heureux d'annoncer que le tout nouveau Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène est fin prêt pour accueillir le grand public. Il invite d'ailleurs toute la population à venir juger de la qualité des installations pendant les deux journées portes ouvertes, les samedi et dimanche, 3 et 4 septembre prochains.

"C'est avec un immense plaisir que je remets à la population montréalaise les installations du Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène, sans aucun doute l'un des plus prestigieux du genre en Amérique du Nord. Il permettra non seulement de maximiser pendant plusieurs décennies le développement sportif d'athlètes mais, également et surtout, aux Montréalais de tous âges d'en bénéficier", a souligné avec enthousiasme monsieur Tremblay.

Les installations et les équipements aquatiques sont conformes aux normes internationales. Ils constituent un lieu privilégié pour l'entraînement et l'organisation de compétitions majeures dans différentes disciplines. Les athlètes apprécieront particulièrement l'endroit qui favorise un entraînement à l'extérieur dans des installations de haut niveau. Compte tenu que ce seront surtout deux des trois bassins qui serviront à l'entraînement, la collectivité et l'élite sportive pourront facilement cohabiter.

Les nouvelles installations aquatiques de l'île Sainte-Hélène seront gérées par la Société du parc des Iles, une organisation paramunicipale de la Ville de Montréal, responsable de la gestion du parc Jean-Drapeau et dont la mission est d'administrer les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame et de proposer à la population des activités à caractère récréatif, éducatif, culturel et social, de sports et de loisirs.

Pour la saison estivale 2006, les citoyens auront accès aux installations du Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène les fins de semaines à compter du 13 mai. Du 16 juin au 20 août, les piscines seront ouvertes tous les jours. A partir du 26 août, et ce jusqu'au 15 septembre, les installations ne seront accessibles que les week-ends.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Christiane Miville-Deschênes
    (514) 872-3970
    ou
    Renseignements : Luc Landry, chargé de communication
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    (514) 872-2948