Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

30 juin 2005 16h06 HE

Ville de Montréal : Les résidants de Ville-Marie rejettent le projet de construction d'un Pharmaprix, rue Ontario

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - Lors de la signature de registre tenue hier à la salle du Conseil d'arrondissement, les citoyens de Ville-Marie habiles à signer le registre se sont prononcés massivement contre le projet de construction d'un Pharmaprix à l'angle des rues Ontario et de Champlain.

A la fermeture de bureau à 19 heures, 337 signatures avaient été apposées au registre d'opposition, alors que 248 signatures étaient requises pour stopper le projet sous sa forme actuelle. Rappelons que le projet déroge au Règlement d'urbanisme de l'arrondissement Ville-Marie quant à l'usage commercial d'un secteur résidentiel sur la rue De Champlain, quant à la hauteur de deux étages au lieu de trois, quant à l'alignement de construction sur la rue Alexandre-de-Sève et quant à la localisation et à l'aménagement de l'aire extérieure de chargement et de stationnement.

Le processus de projets particuliers prévu au Règlement auquel est soumis ce projet prévoit deux possibilités pour la suite des événements. La première possibilité est que le conseil d'Arrondissement retire la demande d'autorisation de projet particulier. La deuxième est que l'Arrondissement soumette le projet dans sa forme actuelle à un référendum.

Renseignements

  • Source et renseignements : Arrondissement de Ville-Marie
    Michel Champoux
    Chargé de communication
    (514) 872-8055