Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 oct. 2005 19h11 HE

Ville de Montréal-Les salaires du personnel politique : Un autre beau cas de désinformation de l'opposition officielle

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - Le directeur administratif et des communications du cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Thériault, tient à rectifier des informations erronées qui ont été diffusées dans un communiqué par un candidat de l'opposition, Richard Théorêt. M. Thériault précise que le document qui a été rendu public par le candidat Théorêt est un document de travail qui a été rejeté par le comité exécutif en février 2005, ce que savait pertinemment Richard Théorêt qui, jusqu'au mois d'août dernier, faisait lui-même parti du personnel politique.

"En clair, notre ancien collègue essaie de faire croire à la population qu'il existe une politique de rémunération pour les employés politiques du cabinet du maire alors que cette politique à laquelle il fait référence, n'existe pas", d'affirmer le directeur administratif.

Historiquement, les conditions de travail du personnel politique, indifféremment qu'il soit attaché au cabinet du maire ou à l'opposition, ont été inspirées des conditions de travail des cadres de la Ville. Au printemps de 2004, le Service du capital humain a établi une politique de rémunération destinée aux cadres de la Ville. Une fois, cette politique adoptée, les services compétents de la Ville ont élaboré une proposition d'harmonisation des conditions de travail du personnel politique à celles des cadres de la ville. Il s'agit du document de travail qui a été rejeté par le comité exécutif. Depuis février 2005, l'administration n'a jamais rediscuté de ce document.

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    (514) 872-9998