Ville de Montréal

Ville de Montréal

13 oct. 2005 03h23 HE

Ville de Montréal : Les voies publiques rouvertes à la circulation : Déversement de matières toxiques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) - 02 h 45 - A la suite du déversement de matières toxiques, survenu mercredi sur la bretelle d'accès de l'autoroute 40 ouest menant à la rue Alfred-Nobel, la Ville de Montréal annonce que l'autoroute 40 ouest ainsi que les voies de service, direction est, est accessible à la circulation. En ce qui a trait à la voie de service direction ouest, elle devrait être rouverte dans la prochaine heure. Cependant, la bretelle d'accès Hymus Henri-Bourassa demeure fermée pour quelques heures encore afin de finaliser l'intervention et de libérer la voie publique du camion endommagé et de son contenu. De plus, dans le même secteur, des travaux de réfections de l'autoroute 40, direction est, entrepris par Transport Québec, sont en cours comme prévu et devraient se terminer vers 5 h ce matin.

A 00 h 35 ce matin, le Service de sécurité incendie a terminé l'opération de neutralisation des matières toxiques contenues dans les 12 barils contenant de l'hydrosulfite de sodium. Le centre de coordination des mesures d'urgence demeure ouvert pour assurer le suivi des dernières opérations en cours.

La Ville de Montréal remercie ses partenaires, Transports Québec, la Direction régionale de la sécurité civile du Québec, Urgences Santé, la Direction de la santé publique, la Société de transport de Montréal, l'Agence de développement des réseaux locaux de santé et de services sociaux, pour avoir contribuer au rétablissement de la situation.

Rappelons que les événements ont débuté hier matin lorsqu'un camion s'est renversé sur la voie publique. Un incendie mineur a été contrôlé dans la matinée et un incendie majeur s'est déclaré dans le camion vers 12 h, causant des émanations toxiques. A la suite de ces événements, le centre de coordination des mesures d'urgence de la Ville de Montréal a été ouvert à 13 h. Un avis de confinement a été émis à 15 h et levé à 22 h 45 hier soir.

Renseignements

  • Ville de Montréal
    Centre de coordination des mesures d'urgence
    Relations médias
    (514) 868-3155