Ville de Montréal - Arr. d'Ahuntsic-Cartierville

Ville de Montréal - Arr. d'Ahuntsic-Cartierville

20 déc. 2006 15h49 HE

Ville de Montréal : L'organisme de partenariat du quartier Chabanel salue l'arrivée de la gare Chabanel

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Un organisme de partenariat du quartier Chabanel a été mis sur pied au cours des dernières semaines pour regrouper, dans un esprit de collaboration et de concertation, les différents intervenants intéressés par la mise en valeur du quartier. Le but est de définir et de mettre en oeuvre un plan d'action pour le branding et la promotion du secteur.

Le rôle de l'organisme consiste également à harmoniser les intérêts et les objectifs des acteurs du quartier Chabanel, ainsi qu'à élaborer une vision commune du développement, axée sur la promotion d'une identité spécifique du quartier dans un souci de revitalisation des multiples aspects du secteur.

M. Georges Dayan, président du Groupe Dayan, a été élu président du conseil d'administration de l'organisme de partenariat lors de leur première réunion officielle tenue le 14 décembre dernier. Les autres membres du CA sont M. Denis Leclerc, de Marcarko, élu vice-président, M. Marc Picard, directeur général de la CDEC, qui agira à titre de secrétaire-trésorier, M. Evik Asatoorian, président de Rudsak, Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, Mme Louise Bourassa, vice-présidente de la Banque Laurentienne et M. Peter Caloudis, directeur de succursale de la Banque Scotia.

"L'organisme de partenariat du quartier Chabanel salue l'arrivée de la gare Chabanel. Pour nous, la gare représente le premier jalon de la renaissance de ce quartier. Ce n'est plus La cité de la mode, mais bien un secteur qui se rebâtit par la diversité de ses entreprises et de ses activités, par le dynamisme de ses gens d'affaires et par ses milliers de travailleurs qui le fréquentent quotidiennement. La gare Chabanel constitue sans aucun doute un pôle d'attraction essentiel pour le quartier", déclare Monsieur Dayan.

Plusieurs actions importantes sont à venir dans le quartier Chabanel. La gare est une première action concrète et visible pour tous. L'année 2007 verra plusieurs autres projets de grande envergure se réaliser dans le secteur, tel le réaménagement de la rue Chabanel.

Renseignements

  • Source : Division Protocole et Relations publiques
    Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
    514-868-3825