Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

16 janv. 2006 15h43 HE

Ville de Montréal : Nids-de-poule, des équipes déjà à l'oeuvre dans Ville-Marie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 jan. 2006) - Réagissant aux conséquences des écarts de température, l'arrondissement de Ville-Marie a entrepris depuis quelques jours, une opération pour réparer les nids-de-poule, améliorant ainsi les conditions générales de la chaussée dans le centre-ville.

A l'heure actuelle, des équipes de la Direction des travaux publics sont affectées à la réparation des nids-de-poule. Elles sillonnent les rues de l'arrondissement et s'affairent au remplissage des nids-de-poule et aux travaux de réparation de la chaussée.

Rappelons que les variations de température, combinées au flux intense de circulation dans le centre-ville, sont à l'origine de la formation de nids-de-poule. L'infiltration d'eau sous le pavage est responsable de la détérioration du revêtement. Sous l'effet du gel, l'eau prend de l'expansion et soulève le bitume. Sous l'effet du dégel, le retrait de l'eau provoque par la suite un affaissement du revêtement.

Depuis que les opérations de chargement de la neige sont terminées, des équipes supplémentaires sont progressivement ajoutées à celles qui sont affectées à la réparation des nids-de-poule.

En cette période particulière de l'année, l'arrondissement de Ville-Marie fait de la sécurité des piétons et automobilistes une priorité et assure la population que tous les moyens sont mis en oeuvre pour améliorer les conditions de nos rues.

D'ailleurs pour mieux faire face à ce problème annuel, l'arrondissement augmentera d'ici peu, son budget de réparation et d'entretien des infrastructures routières afin de faire en sorte que les rues de Ville-Marie soient plus résistantes.

Renseignements

  • Source et renseignements : Arrondissement de Ville-Marie
    Jacques-Alain Lavallée
    Chargé de communication
    (514) 868-5255