Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

15 juil. 2005 11h16 HE

Ville de Montréal/Octroi de contrat pour la réfection du viaduc Saint-Hubert-CP : Au total quatre viaducs dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal rénovés au coût de 13 340 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juillet 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise l'octroi d'un contrat de 2 520 000 $ pour effectuer des travaux de réfection et d'amélioration du viaduc Saint-Hubert-CP dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Ce projet porte à quatre, le nombre de viaducs qui feront l'objet de travaux de réfection dans l'arrondissement en 2005. Ils sont tous situés le long de la voie ferrée du CP qui borde le nord du territoire.

Le viaduc Saint-Hubert enjambe la rue du même nom dans l'emprise ferroviaire du C.P. Des travaux majeurs de réfection seront réalisés aux murs de soutènement, au plafond et aux murs d'approche, le mail central en béton sera refait. Le système d'éclairage sera également remis à neuf. Les travaux doivent débuter au mois d'août 2005 et se terminer au mois de novembre de la même année.

"Nous poursuivons notre opération de réfection majeur de plusieurs viaducs ferroviaires sur le territoire de Montréal. Seulement dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, c'est plus de 13 340 000 $ qui seront investis pour quatre viaducs. Nous léguerons un héritage durable pour le développement de cet arrondissement. Quant au viaduc Saint-Hubert, il fut construit en 1931 et son état nécessite des interventions importantes aux bénéfices des piétons et des cyclistes mais également des automobilistes", a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la ville de Montréal, M. Claude Dauphin.

"Le viaduc Saint-Hubert est situé près d'un nouveau projet résidentiel important qui amène de nombreux résidants dans cette portion de notre arrondissement. Nous accueillons avec joie ce projet de réfection d'infrastructure qui s'ajoutent à trois autres viaducs, puisqu'il vient répondre à nos besoins pour assurer des déplacements sécuritaires des nombreux piétons et cyclistes de notre arrondissement", a déclaré la mairesse de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Mme Helen Fotopulos.

Des travaux sont actuellement en cours au viaduc Saint-Denis-des Carrières et Iberville-Masson en plus de ceux qui débuteront le premier août au viaduc Saint-Hubert- des Carrières. Quant au projet Papineau- des Carrières, il devrait s'amorcer durant la semaine du 18 juillet pour se terminer en décembre 2005.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Division des communications et des relations avec
    les citoyens Infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    (514) 872-5582