Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

22 juil. 2005 18h31 HE

Ville de Montréal: Pierre Bourque est débouté en Cour supérieure

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 juillet 2005) - Le leader de la majorité au Conseil de ville de Montréal, monsieur Claude Trudel, reçoit favorablement la décision de la juge Hélène Langlois, qui rejette la requête en jugement déclaratoire déposée par le chef de l'Opposition Pierre Bourque contre le président du Conseil, Marcel Parent.

Dans une décision rendue aujourd'hui, la juge rejette la demande de Vision Montréal et de son chef Pierre Bourque qui prétendait que la nomination d'un membre du groupe de travail sur le cadre électoral, par le président du Conseil, constituait un abus de pouvoir de ce dernier et ne respectait pas une résolution du conseil.

"Nous sommes heureux de la décision de l'Honorable juge Langlois et nous ne sommes pas surpris des conclusions auxquelles elle arrive. Jamais, nous n'avons douté de la justesse du processus mis en place et encore moins du jugement et de l'impartialité du président du Conseil, Marcel Parent. Il a toujours servi l'institution avec justice et a su ce mériter la confiance et le respect des membres du Conseil. Il est déplorable que M. Bourque ait tenté, par une manouvre purement politique, de nuire à la réputation de ce dernier" d'affirmer le leader de la majorité.

Dans son jugement l'Honorable Hélène Langlois mentionne que : "(...) Vision Montréal - par choix politique - décide de ne pas participer au processus dans son ensemble et par voie de conséquence, malgré la résolution adoptée par la Ville, ne désigne pas de représentant au Comité". Force est de constater qu'encore une fois, par choix politique, Vision Montréal et Pierre Bourque ont décidé d'être absent d'un enjeu montréalais et que pour les mêmes raisons, des fonds publics ont été utilisés pour contrer cette manouvre politique partisane. Cela est inadmissible", de conclure M. Trudel.

Renseignements

  • Source : Bernard Larin
    (514) 872-9998