Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

17 août 2005 15h46 HE

Ville de Montréal : Plus de 1 M$ pour les infrastructures de l'arrondissement de Pierrefonds-Senneville

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 août 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé un contrat de 1 152 270 $ à la compagnie Les excavations Gilbert Théorêt inc. pour des travaux de revitalisation des infrastructures dans l'arrondissement de Pierrefonds-Senneville. Ces travaux seront réalisés sur la rue Sainte-Suzanne, entre le boulevard Gouin Ouest et la rue Laurin.

Des travaux d'infrastructures souterraines sont notamment nécessaires pour éviter des bris du réseau d'égout dans ce secteur et pour améliorer la qualité de l'eau potable. Ils comprennent des travaux de réhabilitation de l'égout domestique, le drainage, le remplacement de la conduite d'aqueduc et des branchements de service. Le chantier comprendra également la réfection du pavage de la chaussée et la construction de bordures et de trottoirs de manière à améliorer la sécurité des usagers à cet endroit.

"Notre Administration a fait de l'amélioration du réseau d'égout et d'aqueduc une priorité. Nous investissons aujourd'hui dans la gestion de l'eau pour permettre aux générations futures de bénéficier d'infrastructures et de services de qualité tout en favorisant, en respect avec l'environnement, le développement des différents quartiers de la Ville. Au cours des prochains mois, les projets de renouvellement des infrastructures souterraines montréalaises se multiplieront à la grandeur de l'île", a indiqué le responsable du développement durable et du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Alan DeSousa.

Pour la mairesse de l'arrondissement de Pierrefonds-Senneville, madame Monique Worth, ce projet contribuera à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes de son secteur. Selon elle, il était primordial d'améliorer la sécurité sur la rue Sainte-Suzanne en raison des nombreux écoliers qui y transitent : "Les bordures et les trottoirs qui y seront construits leur permettront de se rendre à leur école en toute sécurité", a-t-elle précisé. La mairesse se réjouit également que des travaux soient effectués aux infrastructures souterraines de ce tronçon de la rue Sainte-Suzanne. "La réfection du réseau d'égout et d'aqueduc est une démonstration concrète de la volonté de la Ville centre et des arrondissements de répondre aux besoins et aux attentes des Montréalaises et Montréalais en offrant des services de qualité", a conclu la mairesse.

Le chantier devrait démarrer à la fin du mois d'août et se poursuivre jusqu'au début du mois de novembre.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Renseignements :
    Natacha Beauchesne
    Relations avec les médias
    (514) 872-6013