Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

30 nov. 2006 16h52 HE

Ville de Montréal : Près de 1,5 millions $ pour la reconstruction d'une conduite d'aqueduc sous la rue Comte

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - M. Sammy Forcillo, responsable des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal et Mme Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement de Lasalle, sont heureux d'annoncer l'octroi d'un contrat pour la réalisation de travaux de remplacement d'aqueduc, dont le coût s'élèvera à 1 456 623 $. Ces investissements reflètent les besoins exprimés par les représentants, les citoyennes et les citoyens de l'arrondissement de Lasalle.

Ces importants travaux étaient rendus nécessaires en raison de l'état de détérioration avancé des infrastructures. Les opérations incluront la démolition et la construction d'aqueduc, de trottoirs et de pavage sur la rue Comte, entre les rues Wanklyn et Clément, un des tronçons de rue de l'arrondissement de Lasalle où le nombre de fuites provenant des conduites est le plus élevé. Compte tenu de l'âge avancé des équipements, la reconstruction complète de la conduite d'aqueduc a d'ailleurs été préférée à une simple réhabilitation.

"Les travaux qui seront réalisés sous la rue Comte sont nécessaires pour maintenir l'approvisionnement en eau potable dans tout un secteur de l'arrondissement", a déclaré Mme Barbe. "Nous nous sommes engagés à agir avec détermination pour préserver la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et leur redonner un réseau en bon état. C'est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour ramener nos infrastructures à un niveau digne de notre grande ville", a ajouté M. Forcillo.

"Au départ, ce tronçon de rue ne figurait pas au plan directeur d'intervention déposé en 2004. Cependant, compte tenu de l'état critique de cette conduite nous avons décidé d'aller de l'avant le plus rapidement possible pour s'assurer de maintenir les services auxquels les citoyennes et les citoyens sont en droit de s'attendre", a déclaré M. Forcillo. "De plus, dans le but d'optimiser nos investissements et dans un souci de saine gestion, nous procéderons par l'occasion au remplacement de toutes les entrées de services qui sont présentement en grès pour les remplacer par des raccords fabriqués à partir de matériaux modernes", a ajouté Mme Barbe.

Les travaux devraient débuter au printemps 2007.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Service des infrastructures, transport et environnement
    André Lazure
    514-872-5582