Ville de Montréal - Service du développement culturel

Ville de Montréal - Service du développement culturel

16 août 2005 15h20 HE

Ville de Montréal/Prix Thérèse-Daviau : Appel de candidatures/Recherchée : personne s'étant démarquée pour son apport à la qualité de vie montréalaise

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 août 2005) - Les groupes et organismes montréalais sont invités à soumettre la candidature d'une personne exceptionnelle s'étant distinguée par son travail remarquable visant l'amélioration de la qualité de vie montréalaise. La personne choisie méritera le prix Thérèse-Daviau, prix instauré en 2004 par la Ville de Montréal, en hommage à cette pionnière ayant oeuvré durant plus de 25 ans sur la scène politique montréalaise.

"Par ce prix, la Ville de Montréal veut honorer la mémoire de Thérèse Daviau et sa contribution exceptionnelle à la communauté montréalaise. Depuis l'an dernier, ce prix est décerné annuellement à une personne qui se démarque par son travail dans les domaines du développement social, des sports, des loisirs, de la culture ou qui aura contribué à l'amélioration de la qualité de vie de notre communauté, en général, ou à l'avancement de la démocratie municipale", a souligné monsieur Cosmo Maciocia, membre du comité exécutif, responsable de l'habitation, de la sécurité du revenu et du développement social et maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles-Montréal-Est.

Le lauréat ou la lauréate du prix Thérèse-Daviau sera honoré à l'occasion d'un événement qui se tiendra à l'hôtel de ville de Montréal, en octobre prochain, et recevra une oeuvre d'art réalisée par un artiste montréalais. En 2004, le prix Thérèse-Daviau a été décerné à madame Lucia Kowaluk. Rappelons que madame Kowaluk s'est impliquée depuis plus de 40 ans dans les domaines du développement social, communautaire, de l'éducation et de l'engagement civique. Elle a ainsi participé activement ou initié différents projets dont les impacts sociaux se sont avérés majeurs : fondation des coopératives d'habitation Milton-Park, une première au Canada, transformation de l'école Strathearn en un centre culturel et communautaire, fondation de la maison d'accueil St-James pour personnes ex-psychiatrisées et, entre autres, création du Centre d'Ecologie urbaine.

Les organismes désirant soumettre la candidature d'une personnalité peuvent se procurer le formulaire d'inscription en ligne à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/devsocial ou dans les bureaux d'arrondissement, les bureaux Accès Montréal et les points de service en arrondissement. Les candidatures doivent être acheminées à l'adresse suivante :



Ville de Montréal,
Service du développement culturel, de la qualité du milieu de vie de
vie et de la diversité ethnoculturelle
800, boulevard De Maisonneuve Est, 3e étage,
Montréal (Québec), H2L 4L8.

Rappelons que la période de mise en candidatures prendra fin le 16
septembre 2005.

Renseignements : 872-4235 ou consulter le :
www.ville.montreal.qc.ca/devsocial


Renseignements

  • Source :
    Christine Roy
    Chargée de communication
    ou
    Renseignements :
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Suzanne Asselin, chargée de communication
    (514) 872-4616