Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

18 août 2006 10h00 HE

Ville de Montréal : Programme de réfection routière, d'aqueduc et d'égout

Plus de 91 M $ dans la poursuite des grands chantiers en automne 2006

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 août 2006) - M. Sammy Forcillo, membre du comité exécutif, responsable des infrastructures, de la voirie et de la gestion de l'eau à la Ville de Montréal, a procédé au lancement des grands chantiers de réfection routière et de réfection des infrastructures d'aqueduc et d'égout pour l'automne 2006. Ces chantiers comprennent la réalisation de 65 projets représentant des investissements de 91 440 055 $, soit 46 490 105 $ consacrés aux projets de réfection routière et 44 949 950 $ pour la réfection des infrastructures d'aqueduc et d'égout.

Selon M. Forcillo, "il s'agit d'une autre étape importante dans la réalisation de notre engagement de remettre en état le réseau routier de façon à améliorer significativement la sécurité et la qualité de vie de tous les usagers de nos rues, que ce soit en automobile, en vélo ou en transport en commun. Nous procédons également à des investissements majeurs qui visent à redonner aux Montréalaises et aux Montréalais des infrastructures d'aqueduc et d'égout qui correspondent à une gestion responsable de l'eau".

Ces investissements, qui seront réalisés dans presque tous les arrondissements de Montréal ainsi que dans plusieurs villes liées, seront consacrés notamment à des travaux de reconstruction de pavage, de pose de revêtement bitumineux, de planage de chaussées d'asphalte, ainsi qu'à la reconstruction de trottoirs, de bordures, de mails centraux et d'îlots. En ce qui concerne les travaux d'aqueduc et d'égouts, il s'agit principalement de travaux de réfection d'infrastructures d'aqueduc et d'égout, incluant la réhabilitation de chambres de vannes et de poteaux d'incendies.

Les sommes investies devront être entérinées par le conseil municipal et par le conseil d'agglomération de Montréal avant que les travaux débutent. Les citoyennes et les citoyens peuvent obtenir plus de renseignements sur ces travaux en utilisant la ligne Info-travaux de la Ville de Montréal au numéro 514 872-3777.

Renseignements

  • Source :
    Bernard Larin
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    (514) 872-9998
    ou
    Renseignements :
    Sylvie Laflamme
    Service des infrastructures, transport et environnement
    (514) 771-4841