Ville de Montréal - Arr. de Rosemont-La Petite-Patrie

Ville de Montréal - Arr. de Rosemont-La Petite-Patrie

15 juil. 2005 17h31 HE

Ville de Montréal : Projet de piétonnisation du marché Jean-Talon compromis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juillet 2005) - L'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie tient à aviser les usagers du marché Jean-Talon que le projet pilote de piétonnisation partielle du marché qui devait débuter le samedi 16 juillet, n'aura pas lieu comme prévu. En effet, une injonction interlocutoire obtenue par la Corporation des Marchés publics empêche la tenue du projet jusqu'à nouvel ordre.

Le conseiller municipal du district de St-Edouard, François Purcell, s'avoue "attristé et déçu de la tournure des événements après tout le travail accompli et les efforts consentis par les intervenants du milieu afin de réaliser ce projet.". Il souhaite toutefois prendre connaissance du jugement avant d'émettre ses commentaires sur les suites à donner à cette injonction.

Prévu au départ pour durer jusqu'à la fête du Travail, le projet consistait à rendre partiellement piétonne la rue de la Place du marché-du-Nord au cours des fins de semaines de l'été. Durant cette période, l'arrondissement prévoyait fermer à la circulation automobile les cotés nord et sud du marché de 11h à 17h les samedis et de 10h à 17h les dimanches. "Ce projet pilote, qui répondait à de nombreuses demandes de citoyens, avait été mis sur pied en vue de rendre l'expérience du marché plus agréable et plus sécuritaire pour les usagers et en vue de mesurer ses impacts sur la sécurité et la circulation des clients et sur les activités du marché en général" a ajouté le conseiller Purcell.

Renseignements

  • Robert Dolbec
    (514) 792-2938